Inde : viol d’un bébé de 8 mois

Flag_of_India

Le 28 janvier dernier à New Delhi en Inde, un homme de 28 ans a été arrêté pour le viol de sa nièce âgée de 8 mois.

Une monstrueuse affaire qui pourrait nous interroger sérieusement sur le titre d’humain que certains auraient perdu le droit de porter. Même les animaux les plus sauvages de la planète n’agissent pas de la sorte.

Relayé par plusieurs journaux de la presse internationale, le fait a eu lieu dans la maison familiale, a stipulé la police.

Les parents d’une fillette de 2 ans et d’un bébé de 8 mois avaient sollicité un cousin pour garder leurs deux filles pendant qu’ils travaillaient, a relaté The New York Times.

Le dimanche 28 janvier la petite fille de 8 mois a été admise aux urgences d’un hôpital de New Delhi dans un état grave après avoir subi des violences sexuelles, a rapporté de son côté la BBC. Elle a subi une opération de 3 heures et se trouve actuellement dans un état stable.

Inde_viol d'un bébé de 8 mois_femmes_wp

Ce terrible drame a provoqué la colère dans le pays. Des Indiens indignés ont manifesté en grand nombre dans la Capitale en soutien à la famille, mais pour aussi afficher leur ras-le-bol de tels évènements qui s’amplifient.

La responsable de la Commission pour les femmes de New Delhi, Swati Jai Hind, a écrit ces commentaires sur Twitter :

« Que faire ? Comment Delhi peut-il dormir aujourd’hui quand un bébé de 8 mois a été brutalement violé dans la Capitale ? Sommes-nous devenus si insensibles ou avons-nous simplement accepté que ceci est notre destin ? Où est celui qui a attaqué un bus scolaire pour « protéger l’honneur » ? Personne pour poser des questions au système maintenant ? »

« Une survivante de viol âgée de 8 mois toujours sous assistance pour sa vie. Une rencontre encore dévastatrice qui a causé son cri de douleur. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du Mahatma Gandhi. S’il était toujours en vie, il vous dirait qu’il ressentirait la honte aussi. Le système est impuissant. Si le viol d’un bébé de 8 mois n’apporte pas de réformes, rien ne le pourra ! »

Inde_viol d'un bébé de 8 mois_women_wp

Si cet homme de 28 ans est reconnu coupable de ce viol, il sera condamné à la prison à vie.

Selon les chiffres officiels, l’Inde détient le sombre record de 11 000 cas de viols d’enfants et de milliers d’autres types agressions sexuelles sur mineurs signalés en 2015. En 2016, la police a enregistré près de 20 000 cas de viols d’enfants. Une hausse de 82 %, englobant les viols et agressions sexuelles, a été répertoriée par rapport à l’an passé. Environ 50 % des agresseurs sont connus de leur victime. Rien qu’à New Delhi, 3 enfants en moyenne sont violés par jour.

Publicités

5 commentaires sur « Inde : viol d’un bébé de 8 mois »

    1. Je ne sais pas si on a encore touché le fond, mais c’est sûr on y va. On parle souvent d’évolution avec toutes les nouvelles technologies. L’humain lui n’évolue pas, il régresse. Le crétinisme dont on parle depuis un certain temps, et sujet à controverse, semble être bien là pourtant…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s