Les beans

Les beans_baked_wp

Les beans (haricots), sont l’accompagnement inévitable dans la cuisine anglaise. Présents dans les plats chauds, genre ragoût, ils sont l’un des légumes essentiels de ces derniers.

Surtout, ils sont l’un des constituants typiques du fameux breakfast appelés baked beans.

Les baked beans (haricots cuits) sont composés de haricots blancs cuits dans une sauce tomate aromatisée. Bien qu’ils doivent être traditionnellement cuisinés au four, ils sont souvent mijotés dans une casserole.

Ils sont consommés généralement avec du pain de mie frit ou grillé, nommés alors baked beans on toast ou beans on toast. Les Anglais les mangent également avec des pommes de terre au four, du bacon et des saucisses.

Baked Beans

Ils servent aussi de repas unique du soir, soit présentés sous forme de soupe, concassés ou encore en purée. Accompagnés d’une simple tranche de pain de mie frit ou grillé, ils représentent ainsi le plat chaud du soir en hiver, jadis le plat du pauvre qui s’est dès lors inscrit dans la tradition culinaire britannique.

Dans tous les supermarchés, les haricots en boîte, qu’ils soient blancs, noirs ou rouges, ont un immense rayon dédié à eux seuls. Ils sont proposés cuisinés à toutes les sauces, au chili (incontournable), à la tomate, à la moutarde, au miel, au vinaigre et sel, etc.

Enfin, les beans sont tellement ancrés dans la cuisine anglaise qu’ils sont au prorata plus consommés que les pommes de terre.

Les beans_cooked_wp

Sur ce, je vous retrouve lundi prochain avec un article sur le célèbre English breakfast…

Bon appétit !