1er mai !

1er mai_muguet-coeur_wp

Comment ai-je pu oublier le 1er mai !

Merci à Roseline de son rappel !

Où avais-je donc la tête ?

1er mai_muguet-bouquet_wpPeut-être dans son bikini ?

Ne soyez surtout pas choqué ! Je ne suis pas une voyeuse ! Ce n’est qu’une référence à son blog…

Ou peut-être encore dans l’article très drôle de Stéphanie !

Enfin plutôt dans sa poubelle…

Ne vous inquiétez pas non plus ! Je ne suis pas arrivée au stade de faire les poubelles des autres !

Enfin !

1er mai_muguet-brin_wpCe qui est certain, c’est que je vais de ce pas aller jeter un petit coup d’œil dans le jardin de Jean-Claude pour lui piquer quelques brins de muguet (avec sa permission), car malheureusement je n’en ai pas dans le mien !

J’en profiterai par la même occasion de passer chez Marine afin qu’elle puisse m’affranchir de mon terrible oubli !

Je poursuivrai ma route en m’arrêtant un instant chez Annaween afin de lui demander s’il elle peut me laisser monter Ganesh ou Gaïa pour galoper sur la plage, où le magnifique coucher de soleil semble être au rendez-vous, chez Aphadolie  !

Bref !

Il ne me reste plus que l’essentiel à faire, vous souhaiter à tous et à toutes une très joli 1er mai !

1er mai_muguet-rosé_wp

Coquilles Saint-Jacques

Coquilles Saint-Jacques_plat-four_wp

Lorsque l’on reçoit des amis à dîner, on se demande parfois ce que l’on pourrait bien leur préparer comme repas d’original afin de sortir un peu des sentiers battus ?

Et l’on a souvent tendance dans ce cas à chercher la complication, alors que l’originalité peut se trouver dans la simplicité.

Je vous propose donc une recette ultra-simple.

Entrée chaude pour 2 personnes ou plat chaud pour 1 personne.

Coquilles Saint-Jacques_assiette_wp

Coquilles Saint-Jacques à la crème de fromage Philadelphia sur lit d’algues wakame

(226,2 kcal et environ 15 €) (53,4 kcal et environ 10 €)

Coquilles Saint-Jacques_assiette-algues_wp

– 6 coquilles Saint-Jacques avec corail* (172,8 kcal)
– 3 c. à café de crème de fromage Philadelphia au jambon fumé (21,45 kcal)
– 3 c. à café de crème de fromage Philadelphia aux herbes méditerranéennes (31,95 kcal)
– 1 g d’algues wakame déshydratées (0 kcal)

*Remplacez-les par plus d’algues wakame

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Dans un bol d’eau froide, laissez gonfler 6 minutes les algues. Égouttez et réservez.

Dans un plat allant au four, disposez les coquilles de Saint-Jacques. Étalez sur les 3 noix d’entre elles et individuellement 1 c. à café de crème de fromage au jambon fumé et sur les 3 restantes, individuellement aussi, 1 c. à café de crème de fromage aux herbes méditerranéennes.

Recouvrez le plat d’une feuille de papier aluminium, enfournez et cuisez, 20 minutes, à 180°C, chaleur tournante.

Sur une assiette, étalez les algues et posez dessus les coquilles Saint-Jacques. Votre plat est prêt !

Coquilles Saint-Jacques_algues-wakame_wp

(v)

Laissez gonfler le wakame 6 minutes dans un bol d’eau froide. Égouttez et réservez.

Dans 2 casseroles, chauffez dans chacune la crème de fromage au jambon fumé et celle aux herbes méditerranéennes, 5 minutes, sur feu doux sans cesser de remuer.

Divisez le wakame en 2 parts égales et mélangez chacune d’entre elles avec la crème de fromage au jambon fumé chaude et celle aux herbes méditerranéennes.

Présentez dans une assiette creuse. Votre plat est prêt !

Coquilles Saint-Jacques_algues-wakame-déshydratées_wp

  • Note

– Vous pouvez ajouter un peu de poivre blanc moulu sur les noix de Saint-Jacques avant de servir.

– Vous pouvez suivre la recette végétalienne, végétarienne, pour agrémenter les algues.

Coquilles Saint-Jacques_algues-wakame-hydratées_wp

J’espère que cette recette vous plaira. Je vous retrouve lundi prochain avec une autre recette.

Bon appétit !