En Inde, deux fillettes de 2 ans et demi et de 5 ans violées !

En Inde, deux fillettes de 2 ans et demi et de 5 ans violées_manif.femmes_wp

L’Inde est décidément à l’honneur dans mes chroniques cette semaine, mais sous cette rubrique, ce n’est pas vraiment en son honneur !

Alors que l’Inde a récemment mis en place une directive sollicitant fortement les écoles à enseigner des cours d’autodéfense aux filles, il n’est pas sans rappeler les tragédies qui ont frappé ses jeunes filles, voire ses très jeunes filles, ces derniers mois, surtout les faits divers d’octobre 2015.

Retour sur ces terribles évènements qui ont remué le pays.

Dans la même nuit du 16 au 17 octobre dernier, une petite fille de 2 ans et demi et une de 5 ans ont été violées, dont la dernière en réunion à New Delhi. Faits annoncés par la police.

La fillette de 2 ans et demi a été enlevée par deux hommes vendredi très tard dans la soirée lors d’une cérémonie religieuse qui se déroulait à Nangloi, à l’ouest de la capitale, violée puis abandonnée dans un parc proche de chez elle. Lorsque la petite fille a été retrouvée quelques heures après sa disparition, elle saignait abondamment et l’examen qui s’en est suivi permit de déterminer qu’elle avait été violée au moins une fois. Après une enquête menée au près de plus de 250 personnes et la diffusion d’images de vidéosurveillance, deux jeunes hommes âgés de 17 ans ont été arrêtés. Un porte-parole de la police a déclaré à la presse que « La police de New Delhi a résolu (le crime) en interpellant deux jeunes dans cette affaire de viol d’enfant » et que l’enquête continuait afin de réunir des éléments de preuve.

Le même vendredi soir, après avoir été attirée dans la maison d’un voisin, une autre petite fille âgée de 5 ans a été violée en réunion par trois hommes à Anand Vihar, dans l’est de la capitale. Un policier de cette zone, sous anonymat, a spécifié à l’AFP : « Ses vêtements étaient en partie déchirés, avec plein de taches de sang. Des gens de l’endroit l’ont vue et elle leur a dit qu’elle avait été agressée sexuellement […] Des habitants de la région sont ensuite entrés dans la maison et les ont capturés et nous les ont remis », en parlant des agresseurs présumés. L’examen médical qui a été ensuite réalisé sur la fillette permit d’attester que celle-ci avait été violée à plusieurs reprises.

En Inde, deux fillettes de 2 ans et demi et de 5 ans violées_manif_wp

Les deux fillettes sous traitement médical ont été mises hors de danger, selon la police. Le chef de la commission gouvernementale de Delhi pour les femmes a indiqué avoir rendu visite à la fillette de 5 ans à l’hôpital et a écrit dans un commentaire posté sur Twitter : « Quand est-ce que Delhi va se réveiller? Jusqu’à quand les filles vont-elles continuer à être brutalisées dans la capitale indienne? C’est une honte »

Il est à préciser que ces évènements se sont déroulés juste une semaine après le viol d’une fillette âgée de 4 ans retrouvée abandonnée sur une voie ferrée de New Delhi. L’auteur présumé, un homme de 25 ans, a été arrêté.

Et en 2012 à New Delhi, le viol en réunion d’une étudiante dans un bus décédée à la suite de ses blessures avait provoqué une gigantesque vague de manifestations dans tout le pays et avait poussé le gouvernement à alourdir les peines pour les délinquants sexuels.

Enfin, en 2014, il a été recensé 36735 cas de viol en Inde, dont 2096 à New Delhi. En 2015, depuis seulement le début de cette année, près de 1500 affaires ont déjà été rapportées et sans prendre en compte celles qui ne l’ont pas été. À espérer que l’année 2016 pourra être porteuse de meilleures nouvelles.

Un commentaire sur « En Inde, deux fillettes de 2 ans et demi et de 5 ans violées ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s