« Inséparables »

_Inséparables_wp

Le confinement nous permet de découvrir des films de l’année passée. Et celui-ci en vaut vraiment le coup.

Inséparables est un film réalisé par Varante Soudjian avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov, entre autres, sorti le 4 septembre 2019.

Mika (Ahmed Sylla), petit escroc, fait un rapide tour en prison où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu assez particulier. Sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape…

Ce film est d’une drôlerie incroyable. J’ai ri du début à la fin. Il y avait même longtemps qu’une comédie française m’avait fait rire autant. Le duo Ahmed Sylla et Alban Ivanov fonctionne à merveille. Excellent duo. Je connaissais Ahmed Sylla, pour l’avoir découvert dans l’ancienne émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». En revanche, je ne connaissais absolument pas Alban Ivanov. Très belle découverte. Cet acteur tient son rôle à la perfection. J’ai eu même une petite préférence pour son interprétation par rapport à celle d’Ahmed Sylla. Ce n’est que subjectif bien sûr.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder cette comédie, je vous la recommande absolument ! Un excellent moment de détente en ces temps qui courent…