Parce qu’il le vaut bien…

Parce qu'il le vaut bien_veau_wp

Varier son alimentation à Grimsby s’avère quelque peu compliqué. Car ici, je spécifie bien ici, puisque je ne sais pas si c’est comme cela dans le reste de l’Angleterre, la variété de la nourriture est quelque peu restreinte. Et au bout d’un moment, les idées pour des recettes viennent à manquer.

De retour de mon petit séjour en France (inutile de préciser que là-bas je me suis jetée sur le lapin, le veau, le cabillaud, les endives, les salades frisée, feuille de chêne, etc., et que j’ai pris 4 kilos en une semaine), je ne savais pas trop quoi vous proposer. Mais voilà, ayant fait le plein en ramenant dans mes valises (plutôt ma glacière) certains produits que je n’ai donc pas ici, les idées sont venues au fur et à mesure…

Ainsi, pour cette semaine, le veau est à l’honneur ! Et j’ai aussi pensé à vous mes très chers amis végétariens, végétaliens et végans, pour vous, c’est la pêche ! Voici alors une recette très simple.

Plat chaud pour 1 personne.

Parce qu'il le vaut bien_pêche-jaune_wp

Veau à la feta et tomates en mini brochettes

(246,72 kcal (98,32 kcal) et moins de 15 €)

Parce qu'il le vaut bien_brochettes-mini_wp

 – 90 g de veau (escalope) coupé en petites fines tranches (135,9 kcal)
– 140 g de pêche (1) coupée en moyens morceaux (53,2 kcal)
– 100 g de tomates cocktail (2) coupées en deux (20 kcal)
– 30 g de feta coupée en petits cubes (84,3 kcal)
– 30 g de tofu coupé en petits cubes (18,6 kcal)
– 5 g de ciboulette ciselée (1,5 kcal)
– 2 g de poivre blanc en poudre (5,02 kcal)
– piques pour mini brochettes ou longs cure-dents

Composez les mini brochettes (cf. photo ci-dessus) et disposez-les dans une poêle à vide. Assaisonnez-les de ciboulette et de poivre. Cuisez chaque côté (recto-verso uniquement) 5 à 6 minutes à feu doux, poêle couverte, selon la force de chauffe de votre appareil, votre préférence de cuisson et l’épaisseur des tranches de veau. Même procédé de composition et de cuisson avec les morceaux de pêche et les cubes de tofu.

Et dégustez !

Parce qu'il le vaut bien_tofu_wp

  • Note

– Vous pouvez également consommer ce plat froid.

– Choisissez la pêche blanche ou jaune selon votre préférence.

– Vous pouvez également présenter ce plat différemment et l’accompagner de 5 g de fruits confits si vous aimez le sucré salé. Comptez alors 16 kcal en plus. Vous obtenez ainsi un plat à 262,72 kcal (114,32 kcal)

Parce qu'il le vaut bien_fruits-confits_wp

J’espère que cette recette vraiment simple vous plaira. Je vous retrouve mercredi avec une autre recette à base de veau (pêche)

Bon appétit !

3 commentaires sur « Parce qu’il le vaut bien… »

    1. Merci à toi Voulaah ! N’hésite surtout pas à me dire si la recette a besoin d’être modifiée. Bonne semaine à toi aussi. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire