Une SPA publie une liste des pires excuses entendues d’abandon d’animaux

Une SPA publie une liste des pires excuses entendues d'abandon d'animaux_chaton_wp

By CR

Comme chacun le sait, on ne le répètera jamais assez, l’abandon des animaux en France reste un véritable fléau.

« La SPA de Marseille a dévoilé les pires phrases entendues par des personnes qui souhaitaient se séparer de leurs animaux de compagnie. Des propos d’une grande violence que l’association dénonce. » Par Melanie Bonvard. Site aufeminin.

8 commentaires sur « Une SPA publie une liste des pires excuses entendues d’abandon d’animaux »

    1. On devrait faire comme en Belgique : créer un permis pour le droit d’avoir un animal ! Cela limiterait les abandons. Hé oui, pauvres bêtes ! Il me serait inenvisageable d’abandonner ma petite Chipette ! J’ai d’ailleurs eu mon autre chat Clarence pendant plus de vingt ans.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est souvent suite à un coup de cœur sans penser au reste. Quand tu as un enfant qui pleure tu ne l’abandonnes pas. Encore que certaines fois ils sont maltraités. Je suis d’accord pour le permis. Je ne savais pas que ça existait en Belgique. J’ajouterais aussi qu’une petite formation pourrait être mise en place pour expliquer certaines contrainte afin de préparer les futurs maitres d’animaux. Lors du permis ce serait l’idéal.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est exactement ça ! C’est cela qui se passe en Belgique. On ne délivre pas simplement le permis. On explique toutes les responsabilités qui incombent aux futurs maîtres. Le lien que tu as fait avec l’enfant, c’est tout à fait ça, bien qu’effectivement, certains soient maltraités, mais aussi abandonnés.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire