« And What else ? »

_And What else-_wp

By CR

Il y avait un certain moment que je n’avais eu un coup de cœur pour un blog, bien que les autres blogs soient bien évidemment intéressants. Mais disons que celui-ci me touche plus particulièrement. C’est comme dans tout dans la vie, les goûts et les couleurs… n’est-ce pas ?

Ainsi l’auteur du blog And What else ? demeure discret. Il se dévoile dans se dénuder. Ces textes sont souvent puissants sous un ton léger. Il sait trouver l’équilibre entre force et fragilité. Il exprime les choses de la vie sans les nommer explicitement. Il nous laisse lire entre les lignes d’entre les lignes. Ces mots jonglent sur le papier. Nous sommes comme un funambule qui marche sur le fil de ses écrits où à tout moment nous ne savons si nous allons y rester ou tomber dans le vide.

C’est peut-être cet équilibre précaire que je ressens dans ses articles qui me plaît ? Mais aussi, peut-être, cette sensation de vécu commun qui me sensibilise singulièrement ?

En fait, je ne sais pas. Cet auteur me déstabilise quelque part. Lorsque j’ai découvert son blog, je n’avais absolument aucune idée sur celui-ci. J’étais incapable de dire si j’aimais ou pas. J’étais dans l’expectative, le questionnement, le trouble, presque même d’une certaine façon sur le fil du rasoir.

Alors, j’ai décidé d’ouvrir mon esprit encore plus grand, d’y faire le vide. Puis, je me suis laissée emporter dans son univers. Je me suis plongée dans ses mots. J’ai endossé le costume du funambule et me suis lancée pas à pas sur ce fil en gardant toujours le regard porté sur le vide…

N. B. : La photo en-tête ne m’appartient pas. Si son auteur souhaite qu’elle n’apparaisse plus dans cet article, je la retirerai sur sa demande.

4 commentaires sur « « And What else ? » »

  1. Alors là !
    Quelle surprise. Merci beaucoup pour cet article (qui pour une fois ne mentionne aucune date ce qui me va parfaitement : )). Ravie de te compter parmi mes lecteurs. Parfois les choses ne s’expliquent pas… les ressentir suffit ! A bientôt. Très bonne soirée et encore merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien cher ami (au masculin ou féminin, peu importe, cher humain, devrais-je dire) ! Et il ne s’agit pas que d’un seul article. J’aime tout simplement la manière dont tu exprimes certaines choses délicates pas toujours faciles à évoquer. Ravie de même de te compter parmi mes abonnés, ce qui m’a aussi surprise. Très bonne soirée à toi aussi et merci à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Tu es adorable ! Je suis très touchée. Effectivement l idée de mon blog c est d évoquer les sentiments humains dans leur globalité. Je m inspire de la vie , de ma vie bien sûr mais j essaie de ne pas rester tjrs autour de mon nombril 😁
    Nos souffrances ont des causes différentes mais la douleur est ressentie avec la même force par chacun de nous.
    A très bientôt. Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Très bonne idée. Hé oui, la douleur, peu importe sa source se ressent avec la même intensité ! Et c’est elle qui nous rend aussi plus fort par la suite.
      A bientôt. Bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire