Criminal : France

Criminal_France_netflix-series_wp

By CR

Nous restons ainsi à l’identique au niveau du concept et des lieux dans cette version française.

Ce quatrième volet qui clôture la série est le moins intéressant, à la limite même de l’ennui. En fait, pas à la limite, il est littéralement ennuyeux. Le jeu des acteurs est trop forcé, théâtral, caricatural, faux. On n’y croit pas. L’ambiance est agressive tant sur le plan des interrogatoires qu’au sein de la brigade policière. Beaucoup de cris et de mises en scène pour un résultat médiocre.

Concernant les affaires traitées en elles-mêmes, les situations sont prévisibles. On sait de suite si le suspect est coupable ou non. Le contexte psychologique est faible. Les scénarios manquent de pertinence. Les trois histoires sont pesantes, pénibles à suivre. Aucune empathie. La froideur est au rendez-vous. Tout est mauvais.

Cette version représente l’état d’esprit actuel du Français, triste, amer, agressif, violent… Rien en tout cas de positif. Et cette mentalité se ressent tellement qu’elle apporte une ambiance générale trop lourde.

Je me suis vraiment forcée à regarder cette première saison de la version française. Je ne regarderai certainement pas la seconde.

En résumé sur cette série Criminal, mon coup de cœur demeure pour la version britannique, le volet espagnol, puis la partie allemande. Quant au chapitre français, vous l’aurez compris. C’est dommage…

Bon dimanche !

18 octobre 2019

18 octobre 2019_Room-104-3.6_azzurro_wp

By Azzurro

Room 104, 3.6

Une nouvelle chanson, dans cet épisode diffusé pour la première fois le vendredi 18 octobre 2019 sur HBO.

Restons dans le domaine de la musique. Dans l’éphéméride de la semaine dernière correspondant à la série de la Cinquième dimension, j’avais évoqué l’un de ses épisodes intitulé Nightsong qui fait référence à la musique. Il y a tout de même une légère différence entre cet épisode de Room 104 et celui-ci, non sur la date ou la chaîne, mais sur le fond. Je vous avais parlé la semaine dernière d’une émission de radio donnée par une DJ. Ici, ça s’inverse. Il y a une chanteuse qui s’appelle Nina et qui s’isole dans la chambre 104 afin de préparer ces morceaux de musique. J’ai bien apprécié les passages où elle réécoute ses œuvres, où tout est illustré sous forme d’ombre chinoise, c’était vraiment agréable.