Des astuces pour se rafraîchir

Des astuces pour se rafraîchir_glaçons-citrons-jaunes-verts_wp

By CR

En cette période de canicule, on ne sait plus trop quoi faire pour avoir moins chaud. On transpire, les vêtements collent, les jambes gonflent (pour certains et certaines) et semblent peser une tonne, on est moite de partout… On est mal à l’aise.

Afin de palier à ces inconvénients, entre autres, il existe quelques méthodes toutes simples et gratuites. Par exemple :

– Préférez le port de sous-vêtements et vêtements clairs, idéalement blancs, plutôt que des vêtements sombres, car le blanc réfléchit la chaleur, tandis que le noir l’absorbe.

– Dans des sacs de congélation pour aliments, mettez un vieux foulard ou long tee-shirt par sac au réfrigérateur durant la nuit et le lendemain lorsqu’il fait très chaud, récupérez en un et posez-le sur la nuque. Renouvelez l’opération autant de fois que voulu.

– Enroulez de plusieurs tours un foulard humide autour de votre poignet gauche et mouiller-le régulièrement afin qu’il reste toujours humide. Astuce du blog Less is more.

– La vieille méthode de la bassine d’eau froide, mais qui fait toujours ses preuves, dans laquelle vous trempez vos pieds pour vous rafraîchir. Et afin d’éviter le gaspillage d’eau, compte tenu de la sécheresse, conservez cette bassine d’eau dans un endroit très frais, voir même au réfrigérateur si la place dans celui-ci le permet bien sûr.

En espérant que ces petites astuces vous apporteront un peu de fraîcheur et de confort, je vous souhaite malgré tout de poursuivre ce bel été. N’hésitez pas à transmettre d’autres astuces que vous connaîtriez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s