Ça n’arrive pas qu’aux autres…

Ça n'arrive pas qu'aux autres..._fumée-bleue-rose_wp

Selon les dernières infos, 1 milliard de personnes environ dans le monde seraient dans le confinement. 1 milliard seulement sur presque 7 milliards de la population mondiale, ce n’est pas tant que ça si l’on y réfléchit bien.

Se protéger soi-même, c’est protéger l’autre, les autres. Et on ne le répètera jamais assez :

Restez chez vous !

Mais apparemment, il y a encore des personnes qui pensent que le Coronavirus n’est pas si grave, qu’elles ne seront pas touchées par lui, qu’il atteindra l’autre, pas elles. Elles ont tort. Qu’importe notre âge, notre condition physique, il a été prouvé scientifiquement que nous sommes tous susceptibles d’en être affectés. Nous devons prendre conscience de la dangerosité réelle de ce virus. D’ailleurs, il s’agit bien d’un virus non d’une bactérie.

Alors non, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Parce qu’un jour, on pourrait devenir l’autre. Et si nous ne voulons pas que ce 1 milliard devienne 2, 3, 4… on doit respecter les consignes. Jouer les révolutionnaires en ces temps qui courent est révolu, stupide. Cette attitude ne fait que mettre en péril autrui et soi-même.

Peu importe aussi d’où vient ce virus, de comment il est arrivé… il se répand. Et ça, c’est du concret ! L’Afrique commence à être également atteinte par ce virus et d’autres pays suivent malheureusement.

Il ne s’agit pas ici de « sortez couvert », comme il se disait dans la génération de l’arrivée du SIDA, mais de « ne sortez pas » tout court !

Bien qu’il soit évident que nous sommes obligés de sortir pour s’alimenter, subvenir à nos besoins du quotidien, au bien-être des enfants et/ou de nos animaux de compagnie, dont les chiens en particulier, nous devons limiter nos déplacements, surtout se déplacer seul. Donc, au-delà d’être responsables, soyons raisonnables !

Enfin, merci au coup de gueule d’Amande et Coton ainsi qu’au témoignage de Miss Texas.

2 commentaires sur « Ça n’arrive pas qu’aux autres… »

  1. Et de plus, certains d’entre nous peuvent tout à fait être des porteurs sains. Je suis écœurée de voir l’égoïsme qui règne. J’ai quand même la chance de vivre au milieu de nul part mais il y a quand même des idiots qui se croient invincibles. Allez, ça va bien se passer 😉 Bonne soirée

    J'aime

    1. 100 % d’accord avec toi ! J’ai la chance également de vivre dans un coin isolé, mais pareil il y a des imbéciles qui se pensent au-dessus de tout ça, jusqu’au jour où… Mais bon tu as raison, ça va bien se passer. Surtout, pour les personnes comme nous qui avons cette chance d’habiter en plein campagne, c’est plutôt cool le confinement. Je plains ceux qui sont enfermés en appartement sans jardin, sans possibilité de prendre l’air. Bonne journée à toi aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s