Humeurs pour Halloween

Humeurs pour Halloween_citrouilles-nuit_wp

Petites sorcières et petits monstres ont bien été au rendez-vous hier soir à ma porte. Mon stock de bonbons a été épuisé en deux temps trois mouvements. J’ai été surprise par le nombre d’enfants. Je ne m’y attendais pas. Je prévoirai plus l’année prochaine du coup.

Ce fut super de voir tous ses enfants déguisés, la joie qu’ils avaient de fêter Halloween. Le parent accompagnateur était heureux tout autant.

Malgré les costumes classiques, sorcière, squelette, fantôme, vampire…, certains avaient toutefois une touche d’originalité, même si on est loin du niveau des anglo-saxons.

Et en matière d’originalité, des jeunes parents outre-Atlantique en ont eu afin de pouvoir célébrer Halloween avec bébé :

Humeurs pour Halloween_father-elliot-et_wp

Humeurs pour Halloween_father-harry-potter_wp

Humeurs pour Halloween_father-leprechaun_wp

Humeurs pour Halloween_father-raiponce_wp

Humeurs pour Halloween_mother-cook-cake_wp

Humeurs pour Halloween_mother-diver-octopus_wp

Humeurs pour Halloween_mother-gardener-cactus_wp

Humeurs pour Halloween_mother-harry-potter_wp

Humeurs pour Halloween_mother-little-mermaid_wp

Humeurs pour Halloween_mother-pirate-parrot_wp

Humeurs pour Halloween_mother-popcorn_wp

Humeurs pour Halloween_mother-spider_wp

Humeurs pour Halloween_mother-tree-lazy_wp

Humeurs pour Halloween_mother-tree-owl_wp

Humeurs pour Halloween_mother-witch-owl_wp

Humeurs pour Halloween_mother-zombie_wp

Humeurs pour Halloween_parents-bee_wp

Humeurs pour Halloween_parents-cook_wp

Humeurs pour Halloween_parents-the-beauty-and-the-beast_wp

Donneront-ils des idées aux parents de chez nous dans les années à venir ?

Si les auteurs de ces photos souhaitent que ces dernières n’apparaissent plus sur ce blog, je les retirerai sur leur demande.

5 commentaires sur « Humeurs pour Halloween »

  1. c’est rigolo certaines photos ! J’avoue avoir du mal avec le côté gore de cette fête…je trouve qu’il y a assez d’atrocité sur Terre pour s’amuser à ressortir avec une hache dans le crâne ou le visage maquillé de sang. Je sais pas, je suis sûrement vieux jeu ? Je pense que des gens qui ont vécu le Bataclan par exemple ne doivent pas spécialement s’amuser de ce genre de spectacle…Ou à l’inverse, Halloween sert d’exutoire à nos peurs ?

    Aimé par 1 personne

    1. La part sombre a toujours existé chez l’humain. Le chacun d’entre nous en avons une. Il ne faut cependant pas tout mélanger. Bien qu’un acte terroriste fasse de nombreuses victimes en laissant beaucoup de sang (et pas qu’au Bataclan), un meurtrier en série en fait tout autant, si ce n’est pire. Entendons-nous bien, je ne minimise pas pour autant ces actes terroristes. Et bien sûr que Halloween est une forme d’exutoire de nos peurs. Mais ne vaut-il pas mieux l’exprimer ainsi, avec une hache dans le crâne, plutôt que t’attaquer son voisin à la hache ? Quant aux atrocités sur Terre, je ne pense pas que ce côté gore de Halloween puisse avoir un quelconque impact. Les auteurs de ces atrocités sont bien loin d’une telle considération…

      Aimé par 1 personne

  2. oui, il y a deux courants. Le mien n’est partagé par quasi personne lol.
    Je ne vois pas l’intérêt de me faire peur en fait. Je sais que des gens aiment bien mais je ne peux pas le comprendre…Après, pour le Bataclan, je ne voulais pas dire cela. Juste que quand on a vu des atrocités réelles, je ne pense pas qu’on ai envie d’en voir en déguisement. Quand je parle d’exutoire, c’est plus le fait qu’on a tous la peur de la mort ancré en soi et d’en jouer le jour Halloween est peut-être positif pour cela. Pour les gens dérangé qui veulent/peuvent tuer, je ne pense pas que de jouer avec la mort violente en déguisement soit un exutoire, je dirais même plutôt que ça donne des mauvaises idées et que cela minimise presque l’acte pour des gens qui ont des problèmes psychiques. Mais ça, c’est à une spécialiste de le dire. En soi aucun psy ne s’est jamais offusqué de cette fête, donc je pense sûrement pas comme tout le monde ^^

    J'aime

  3. Je comprends tout à fait ta manière de penser. Hé non, ne t’inquiètes pas, tu n’es pas la seule à penser ainsi ! J’ai bien compris ce que tu voulais dire lorsque que tu évoquais l’ « exutoire ». Outre, je ne pense pas que l’on se joue de la mort à Halloween. Je pense qu’il y a peut-être une forme de superstition pour certains par rapport à la mort. Mais la mort fait partie de la vie. Les tueries qui ont eu lieu lors des attentats terroristes à travers l’Europe, plus précisément, ont marqué l’esprit collectif, peut-être aussi parce que la presse en général y a plus ou moins contribué. Et bien sûr que cela est terrible. Mais lorsqu’un séisme, un train qui prend feu (cf. Au Pakistan récemment), etc., provoque des centaines de morts, les gens ne semblent pas réagir de la même façon. Pourtant le nombre de morts est conséquent. Des familles entières sont également endeuillées. Que ce soit un acte terroriste ou lié à autre chose, la mort est partout. La peur que certains peuvent éprouver par rapport à la mort ne changera malheureusement rien. Lorsque ton heure est là, elle est là, souvent sans ton accord. Mais c’est la vie. En parallèle, il s’agit d’une question de culture. Un exemple. Chez nous, on pleure lors d’un enterrement, on est triste… Dans la culture africaine, on danse, on chante… lors d’un enterrement. Chaque culture a sa façon propre de rendre hommage à ses morts. Quelle culture a-t-elle plus raison que l’autre ? Aucune. La vision de la mort est liée à la culture, à la manière dont elle est appréhendée. Je comprends la peur ressentie par rapport à elle. Après, il y a aussi une question de parcours de vie, de sensibilité personnelle par rapport à ce domaine. Par ailleurs, je ne pense pas non plus que le fait de fêter la mort avec des déguisements particuliers puissent donner des mauvaises idées. Il y a suffisamment de vidéos outrancières qui circulent sur les réseaux sociaux qui s’en chargent. Il y a quelques temps, si tu en as entendu parlé, une vidéo montrant le meurtre d’une ado, puis de son cadavre, a circulé pendant des semaines sur un réseau social, je ne sais plus lequel, mais cela n’a pas d’importance. Je pense que ça, en revanche, donne des mauvaises idées. Pareillement, l’histoire de cette jeune fille qui a demandé par vote sur les réseaux sociaux, si elle devait se suicider ou pas. Et elle s’est suicidée, car les votes pour l’avaient emporter. Alors, tu vois, pour moi, ces faits-là, ces tendances morbides sur les réseaux sociaux qui poussent des jeunes fragiles à se donner la mort, sont beaucoup plus graves et inquiétants qu’un déguisement gore de Halloween. Aucun déguisement ensanglanté pour Halloween n’a inciter qui que ce soit à tuer. Cependant, je comprends ton point de vue. Il est tout à fait défendable.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s