Australie : des végans condamnés pour malnutrition de leur enfant

Australie_des végans condamnés pour malnutrition de leur enfant_flag_wp

À Sydney, en Australie, des parents végans nourrissaient leur bébé selon leur conviction. L’état de santé de l’enfant s’est avéré critique. Au moment de la découverte des faits, la fillette âgée de 19 mois paraissait en avoir 3. Ses dents n’avaient toujours pas poussé. Elle souffrait d’une maladie osseuse. Elle n’était pas vaccinée non plus. Son alimentation était ainsi composée d’avoine, de pommes de terre, de beurre de cacahuète, de riz, de tofu, de pain et de fruits. Aucun supplément nutritionnel ne lui était prodigué.

Aujourd’hui âgée de 3 ans, elle est sous traitement afin de stimuler sa croissance très en retard et devra subir une physiothérapie. Elle demeure pour le moment physiquement et mentalement en dessous de la moyenne pour son âge. Elle a été prise en charge par des membres de la famille de ses parents.

Ces derniers ont perdu la garde de leur petite fille ainsi que celle de leurs deux fils plus âgés. Bien que les garçons ne présentent aucun symptôme de malnutrition, les forces de l’ordre ont toutefois constaté un retard conséquent au niveau de leurs vaccins.

L’alerte sur l’état de santé de la fillette avait été donnée lorsque celle-ci a été hospitalisée en urgence pour une crise convulsive. Elle ne pesait que 4,89 kg et n’avait pas non plus été suivie médicalement depuis sa sortie de l’hôpital. Suite à quoi, les parents, âgés de 30 ans chacun, ont été condamnés à 300 heures de travail d’intérêt général par la justice. « Il est de la responsabilité de chaque parent de s’assurer que l’alimentation fournie aux enfants est équilibrée », a déclaré la juge à ce sujet.

Actuellement séparés, les parents suivent une formation aux compétences parentales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s