Le cache-cache des galets

Le cache-cache des galets_animaux-peints_wp

Un nouveau jeu rigolo vient d’arriver en France et est devenu viral. Originaire des États-Unis, il s’est ensuite exporté en Angleterre avant de venir chez nous.

Ce jeu conçu à la base pour les enfants fait la joie des parents puisqu’il se joue en famille. Il consiste à ce qu’un enfant récolte un galet de son choix sur le bord de mer, le décore comme il le souhaite et va trouver un endroit dans la rue, un parc public ou autre, du moment que ce soit dehors, pour le cacher. Mais avant de le cacher, il prend en photo son galet avec son téléphone mobile qu’il partage sur un réseau social en l’accompagnant d’un commentaire où un indice est donné afin qu’un autre enfant trouve son galet. Sur l’un des côtés du galet, il a aussi noté la possibilité pour celui qui trouve son galet de le garder pour lui ou à nouveau de le cacher en pratiquant la même règle.

Un jeu intelligent qui permet à l’enfant de développer son observation, est surtout un jeu qui ne met pas en danger sa vie.

Enfin un jeu sympa qui prouve qu’Internet ne relaye pas que des jeux débiles…

4 commentaires sur « Le cache-cache des galets »

  1. C’est une super idée, ou sur des ardoises dans certaines régions…euh par contre, mon côté ex étudiante en géo ressort…: faire attention que cela soit toléré de ramasser les galets (si on est nombreux à le faire, érosion de la plage etc) mais on en trouve aussi dans les lits de rivière si on habite loin de la mer ^^ Oh et puis, on peut en profiter pour enlever 2/3 déchets en échange du cadeau de Dame nature, encore mieux pour les enfants ^^ J’aime bien aussi choisir 3 pierres ovales et plates de tailles différentes et les superposer dans un esprit zen chez moi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut effectivement une autorisation de la ville pour ramasser des galets. Certaines limitent le ramassage en fonction de leur plage. Quant au ramassage des déchets. Certaines écoles maternelles l’organisent en plusieurs sorties scolaires. L’école maternelle dans laquelle j’ai travaillé, il y a quelques années maintenant, organisait 3 sorties à la plage dans l’année où les enfants munis d’un sac poubelle ramassaient les déchets en bord de mer. C’était super car les enfants prenaient conscience qu’il fallait respecter la nature. Or, le problème de base ce n’est pas l’enfant, mais le parent. L’enfant reproduit les gestes qu’il voit. S’il voit son parent jeter un papier à terre, Il le fait après lui aussi. Donc, c’est aux parents d’apprendre à son enfant de respecter son environnement et au tout à chacun aussi. Et très bonne idée les galets zen ! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s