On a gagné !

On a gagné_coupe-monde-2018-light_wp

Hier soir s’est déroulé le match de 1/2 finale France/Belgique de la coupe du monde de football 2018. Ce match tant attendu pour certains supporters de ce sport.

N’étant absolument pas sportive et fan de foot, comme je le répète souvent, je me devais toutefois de consacrer un article sur l’évènement. Bah oui quand même !

On a gagné_coupe-monde-2018-Fr-Be_wp

Mon cœur balançait entre ces deux pays. Quelle équipe devais-je soutenir, puisque j’ai de la famille des deux côtés ? Mais étant de nationalité française et d’origine espagnole à la base, n’ayant pu supporter l’Espagne, étant donné qu’elle s’est faite rapidement éliminer, la balance a penché du côté français.

La patriote en moi s’est réveillée et avec surprise je me suis laissée prendre par la fièvre footballistique. Je vous rassure, je ne vais pas me transformer pour autant en supportrice de ce sport, ni ne deviendrai une accro en regardant des matchs de foot à la suite de la fin de cette coupe du monde.

On a gagné_coupe-monde-2018-tableau_wp

Cependant, j’ai regardé du début jusqu’à la fin (miracle !) ce match de 1/2 finale.  Je ne pourrais dire si ce fut le match du siècle, si la France a mieux joué que la Belgique. Même si la France m’a parue plus à l’aise en défense qu’en attaque, que la Belgique semblait mieux maîtriser les deux, on a gagné ! Enfin plutôt l’équipe de France. Mais la Belgique n’a toutefois pas démérité. Elle a prouvé qu’elle était une équipe à la hauteur.

Enfin, bien que j’aie eu un petit pincement au cœur de voir tout de même la Belgique perdre (espérons qu’elle accède à la 3e place), le rêve de la coupe finale remportée par la France est permis. Vive la France !

Publicités

18 commentaires sur « On a gagné ! »

  1. Salut Christine !!
    Très bonne analyse que tu as fait. La France a mieux maitrisé mentalement l’ensemble. Je pense que ça s’est joué là, à un petit détail de rien du tout. Nous avons eu deux très belles équipes. N’oublions pas que pour voir un beau match (Et c’était le cas hier soir) il faut deux équipes qui développent un très beau jeu. Bravo aux deux équipes !! Cocorico !! C’était plus fort que moi, il fallait que je le mette.. Mdr..

    Aimé par 2 personnes

      1. C’est sûr, ils sont bons nos petits français ! Un bon renouveau, bon entraîneur et surtout meilleur état d’esprit… plus sportif.

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s