La « heat wave »

La_heat wave_sign-on-city_wp

Rien de spécial ce dimanche, si ce n’est la heat wave qui a déferlé sur ma région anglaise depuis un moment déjà et qui continue.

La heat wave, signifiant en français la canicule, a été annoncée tambour battant à Lyncs FM, la radio locale.

Et ça y est, nous avons franchi la barre des 25 °C en plein soleil ! Miracle pour ici ! Et ces températures « caniculaires » nous ravissent, nous les expatriés, tandis qu’elles accablent nos pauvres Anglais. Bah oui ! Il faut savoir que dans mon coin (nord-est) dès que nous atteignons une température au-delà des 18° C, c’est la grosse chaleur qui débarque. Alors 25° C, je vous laisse imaginer dans quel état sont nos Anglais…

La_heat wave_tumbleweeds_wp

Les rues sont vides, les jardins publics comme privés sont désertés, les pubs, bars ou tout établissement du genre, se munissent de ventilateurs. Les Anglais se cloîtrent chez eux… On se croirait dans une ville en plein Far West que les habitants auraient fuie après le passage d’une bande de brigands. On pourrait imaginer les tumbleweeds (virevoltants, herbe qui tourne) roulant dans les rues poussiéreuses, accompagnés de vagues de sable, poussés par le vent.

Oui, j’ai beaucoup d’imagination, me direz-vous, puisqu’en l’occurrence, ce serait plutôt les paquets de chips vides et les papiers journaux qui virevolteraient dans les rues. Car, là aussi, oubliez vos clichés sur la propreté impeccable des rues anglaises. Ici, ce n’est pas Londres. Vous ne trouverez certes en revanche pas des crottes de chien, mais des sacs en plastique de tout style, des feuilles de papier journal, du vomi séché, des chewing-gums, etc. qui jonchent les trottoirs comme les rues piétonnes.

La_heat wave_thermomètre_wp

Enfin, bref, la heat wave est bien là et a tout autant l’intention de s’établir apparemment encore pour un bon moment. En tout cas, selon les prévisions météorologiques qui ont estimé qu’elle allait se poursuivre peut-être tout l’été.

Donc, welcome à toi heat wave ! Please stay with us for a long time…

Bon dimanche !

Publicités

Un commentaire sur « La « heat wave » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s