Le printemps

Le printemps_bulle-eau_wp

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes après ce terrible et inimaginable fait divers relayé dans l’article précédent.

Le printemps_papillons-violet_wp

C’est officiel, aujourd’hui c’est le printemps ! Tout du moins sur notre calendrier et dans notre hémisphère nord.

Le printemps_fleurs_wp

Passée cette période neigeuse de ce week-end anglais, où dans mon coin nous avons été surpris par la neige du samedi au dimanche avec des températures en dessous de 0°C, le soleil est au-rendez-vous.

Le printemps_oiseaux_wp

La neige a enfin quitté mon jardin, presque, le ciel remplace, aujourd’hui, la grisaille de ces derniers jours, les oiseaux s’en donnent à cœur joie en piaillant à gorge déployée et le soleil, demeurant du reste timide, a décidé de pointer le bout de ses rayons.

Le printemps_arbre-violet_wp

Quant aux températures, c’est encore loin du compte, mais les 5°C sont quand même les bienvenus.

Le printemps_bulle-livre_wp

Cette « demi-saison », d’un point de vue météorologique, se situant donc entre les saisons froide et chaude, annonce l’arrivée des beaux jours. Elle nous prépare à accueillir l’été.

Le printemps_papillons-vert_wp

Cette saison marque le renouveau de la nature. Elle est normalement un radoucissement progressif de la température, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux en hibernation ainsi que le retour de certains animaux migrateurs.

Le printemps_coquelicots_wp

Le printemps, c’est aussi une série de périodes festives à venir, les Pâques, l’Ascension, la Pentecôte et toutes les commémorations en France qui s’ajoutent à notre mois de mai. Que nous soyons croyants ou pas, on fête tous Pâques et la Pentecôte. Que nous soyons patriotes ou pas, on célèbre également tous ces commémorations.

Le printemps_Hollande_wp

Et le printemps, c’est peut-être surtout un bon coup de frais au moral ! Je vous souhaite donc un bon premier jour du printemps !

Le printemps_falaise_wp

N. B. : Ces photos ne m’appartiennent pas. Si elles sont soumises à droits réservés et que leurs auteurs souhaitent qu’elles n’apparaissent plus sur ce blog, je les retirerai à leur demande.

Le printemps_maison_wp

5 commentaires sur « Le printemps »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s