Noël à Humberston

Noël à Humberston_sapin-window_wp

Missions accomplies !

Mon sapin de Noël est décoré ! Et mes enrichissantes lectures de vos articles ont régalé autant mes yeux que mon esprit ! Merci à vous tous et toutes pour ces merveilleuses découvertes !

Noël à Humberston_boîte-lettres-cadeaux_wpBien que l’intitulé de cet article puisse s’apparenter au titre (pas très original) d’un nouveau film, il n’évoque ni plus ni moins que mon premier Noël dans cette magnifique maison à Humberston.

Et cette année, ce sera un Noël calme, tout en douceur, tout en restant festif. Une belle accalmie après l’orage, comme aussi avant une nouvelle précipitation afin de me rendre dans ma famille en France pour les fêtes du Nouvel An.

Du 29 décembre au 4 janvier inclus, je serai ainsi absente. Cependant, vous recevrez des articles planifiés durant cette période.

Noël à Humberston_bonhomme-neige1_wpMais nous en sommes pas encore là. Pour le moment, je profite pleinement de chaque instant, de ce doux soleil d’hiver qui illumine depuis quelques jours ce petit bout de campagne et de ces températures clémentes qui les accompagnent.

Ce qui me ravit le plus est de me trouver davantage proche de la nature et de ses bienfaits. L’air est plus sain, les odeurs plus développées, etc., enfin vous voyez… Tous les amoureux, amoureuses de la nature me comprennent, je pense.

Noël à Humberston_bonhomme-neige2_wpHumberston ressemble à un petit village, une petite ville dans la campagne. Qui plus est, ma maison se situant à la limite de la sortie de la ville, à l’extrémité de son jardin, je me retrouve en plein dans les champs ; champs non cultivés qui se rapportent en fait à des près servant de pâturage aux chevaux.

Ce qui n’est un secret pour personne, puisque nous savons que les Anglais sont férus de ces animaux. Les chevaux sont utilisés pour les courses, le fameux jeu de polo, les balades, etc. D’ailleurs, les clubs équestres envahissent le territoire et sont plus nombreux que les clubs de sport. En résumé, les chevaux sont les vaches sacrées de l’Angleterre.

Noël à Humberston_boîte-lettres-houx_wpMalheur à vous, si vous osez dire que vous aimez la viande chevaline !

Symbole de noblesse (sens social du terme, donc de richesse), d’élégance, de raffinement, de prestige… le cheval est considéré par les Anglais comme le roi des animaux. Tant pis pour Monsieur lion. Un Anglais qui possède un cheval ou pratique un sport en rapport avec cet animal acquiert de suite un statut social de haute estime. Il devient aux yeux de ses compatriotes un Lord, un Sir.

Du reste, n’importe quel chemin que vous empruntez, n’importe quelle route sur laquelle vous circulez (hormis bien sûr l’autoroute), vous croisez régulièrement des cavaliers et cavalières sur des splendides chevaux. Ces derniers sont entretenus à la perfection à l’image d’une voiture de luxe, autre dada des Anglais.

Noël à Humberston_ange-bonhomme-neige_wpHé oui, parce qu’ici également les voitures représentent un autre signe extérieur de richesse ! Inimaginable pour un Anglais de rouler à bord d’une vieille R5 toute pourrie ! Le British préfère se priver de manger plutôt que d’une belle voiture ! C’est typiquement culturel, en tout cas dans mon coin. Lorsque vous allez faire vos courses dans un supermarché quelconque (y compris les discounts), vous êtes affolés par la vision des voitures luxueuses ou de dernier modèle sur les parkings ! Noël à Humberston_ange-stalactite_wp

Quoi qu’il en soit, loin de ces considérations, je me réjouis de l’approche de ces fêtes de fin d’année et de début. Je vais avec plaisir enterrer cette année quelque peu mouvementée et attaquer de manière plus sereine la nouvelle année…

2 commentaires sur « Noël à Humberston »

  1. Coucou !
    Merci pour cet article, c’est très rigolo les différences de culture et de perception d’un pays à l’autre, j’adore ^^
    Ton sapin est très joli, bravo pour la déco. Je trouve ça très relaxant et chaleureux d’avoir un beau sapin bien décoré et éclairé quand on rentre chez soit 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup de ton commentaire et du compliment sur mon sapin. Oui, c’est vraiment chaleureux de rentrer chez soi avec un sapin illuminé 🙂 Belle journée à toi. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s