Un patch qui réduit les bourrelets graisseux des souris

Un patch qui réduit les bourrelets graisseux des souris_rousse_wp

Des scientifiques américains de l’Université Columbia à New York viennent de mettre au point un patch permettant de réduire la masse graisseuse. Ce dispositif a été testé pour le moment uniquement sur les souris.

Leurs travaux ont été publiés dans la revue ASC Nano et montrent des premiers résultats très encourageants.

Le patch est constitué de minuscules seringues qui injectent des nanoparticules de 250 nanomètres de diamètre. Ces seringues infusent sans douleur une substance active, dans ce cas un antidiabétique, au niveau de la peau qui s’élimine ensuite progressivement. Ce patch a pour objectif de transformer la graisse blanche, stockant les cellules graisseuses, en graisse brune, dégradant les graisses.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont testé ce patch sur des souris obèses. Ils leur ont posé de chaque côté de l’abdomen deux patchs, dont l’un diffusant un antidiabétique et l’autre étant un placebo. Elles ont porté ces patchs tous les trois jours pendant quatre semaines. Les premiers résultats ont montré une réduction des bourrelets et du niveau de taux de sucre dans le sang de 20 % du côté du patch actif. Des analyses génétiques ont conforté ces résultats en démontrant en outre que la partie du corps traité avec le patch actif présentait davantage de gènes liés à la graisse brune. Une preuve manifeste de cette transformation des tissus adipeux blancs au bénéfice des tissus adipeux bruns.

Cependant, ce patch doit bien sûr être désormais testé sur l’Homme et la recherche sera longue sans pouvoir garantir dans l’absolu ce même résultat.

Malgré tout aussi, ces premiers travaux s’avèrent prometteurs et sont donc à suivre…

Un patch qui réduit les bourrelets graisseux des souris_wp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s