Octobre rose

Octobre rose_cancer-sein_wp

Depuis un certain nombre d’années, le mois d’octobre, baptisé Octobre rose, est consacré à la sensibilisation au cancer du sein.

Chaque année, 54 000 nouveaux cas et 12 000 décès du cancer du sein sont à déplorer. Ce cancer est le plus fréquent chez la femme en France. Son traitement lourd qui aboutit la plupart du temps à la mastectomie est vécu comme une angoisse, un drame même chez certaines femmes. Car, cette intervention est synonyme pour beaucoup d’une partie de la féminité qui disparaît à jamais.

Or, un nouveau facteur est entré en compte pour permettre aux femmes ayant survécu à ce cancer à les aider à se reconstruire en acceptant leur nouveau corps. C’est le tatouage. Cette mode qui se popularise de plus en plus est une bénédiction pour ces femmes. Grâce à lui, ces survivantes apprennent à se réapproprier leur corps. Du tatoueur qui répare la poitrine des femmes aux motifs les plus sophistiqués, ce procédé s’avère être une bonne thérapie.

Voici quelques photos de ces magnifiques tatouages :

3 commentaires sur « Octobre rose »

  1. Doué le tatoueur. Artistique et magnifique. Je refuse de « marquer » mon corps. Mais je trouve les tatouages très beaux.
    J’ai beaucoup de cicatrices visibles sur un avant bras mais finalement je n’ai jamais rien fait pour les cacher malgré les regards et les questions. Oui, il y a toujours celui ou celle qui se permet une petite remarque idiote 😁.
    Bonne soirée et merci pour ces photos qui sont un plaisir pour les yeux.

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, il est vraiment très doué et en plus il pratique son art au service de ces femmes et à titre gratuit. Idem, bien que j’aime cet art, je ne souhaite pas non plus marquer mon corps. Je le préfère au naturel. Mais, ceci dit, si je devais me retrouver un jour à la place de ces femmes, je ne sais pas comment je réagirai et peut-être que je changerai mon fusil d’épaule. Je ne peux le dire aujourd’hui, car je ne suis pas à leur place. Il est donc difficile de se prononcer. Belle journée aussi à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Doué et généreux. Alors ça mérite d’être partagé. Quelle que soit la manière dont ton corps est « abîmé » un geste inconditionnel réconforte. 😊. Une belle journée sous le soleil. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s