Salt and Vinegar Crisps

Salt and Vinegar Crisps_walkers_wp

Les Anglais sont des vrais accros aux chips. À toute heure de la journée, dès 8 heures le matin, vous verrez beaucoup d’Anglais avec un paquet de chips à la main.

De toute marque, de toute taille, voire en énorme paquet même, les chips ont un rayon complet dans les supermarchés qui leur est consacré.

Et celles qui font particulièrement fureur sont les salt and vinegar crisps, les chips au sel et au vinaigre. D’ailleurs, elles remplissent à elles seules les trois-quarts du rayon.

Elles entrent également dans la composition du repas du midi pour certains travailleurs anglais qui les mangent sur le pouce souvent accompagnées d’un hamburger. Elles sont aussi l’élément par excellence du grignotage.

Salt and Vinegar Crisps_lay's_wp

Enfin bien évidemment, impossible d’échapper à ces chips lors d’un match de foot. Elles sont en plus servies avec des chips fourrées au saindoux, des beignets de ronds d’oignons frits ou encore des morceaux de bœuf séché. Hormis ces derniers, inutile de préciser le bienfait de ces aliments pour la santé…

Les salt and vinegar crisps sont donc un incontournable de l’alimentation anglaise. Elles sont hyper salées et très acides. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à m’y faire. Quant à celles fourrées à la graisse de porc, qui fait de même partie d’une sorte de biscuit apéritif traditionnel anglais, la première fois que j’en ai goûté une par curiosité (curiosité que j’ai vite regrettée), elle a littéralement fait un retour sans aller.

Je vous retrouve lundi prochain pour vous faire découvrir une autre tradition culinaire anglaise, mais non celle des chips fourrées au saindoux. Bien qu’elles soient de même un grand classique de l’alimentation anglaise, elles ne feront l’objet d’aucun article, car en quatre mots  : c’est royalement infecte !

Salt and Vinegar Crisps_tesco_wp

Bon appétit !

