Un cocktail explosif !

Un cocktail explosif_wp

Coucou les amis ! Me revoilà parmi vous en chair et en os ! Enfin, virtuellement plutôt pour vous ! Peu importe, en tout cas, prête à attaquer cette seconde quinzaine d’août !

Hé oui, déjà ! Demain, ce sera le 15 août ! Mais les vacances ne sont pas encore finies !

Alors, afin de poursuivre cette belle période estivale, je vais vous présenter un cocktail plus qu’explosif pour le meilleur de notre santé. Après tout, les vacances riment certes avec détente, farniente, un peu de laisser-aller nutritif, mais elles peuvent aussi allier tonus et bienfaits pour notre petit organisme.

Tous les bons vivants le savent bien, quand c’est les vacances, on a tendance à se lâcher un peu, voire même beaucoup, sans franchement faire attention aux calories que nous ingérons. Bah oui ! Il faut être honnête. Lorsque nous allons dans une région familiale qui propose de la bonne charcuterie du terroir, la vraie, pas celle des supermarchés, du bon confit de canard, de l’aligot, des tripous, etc., tout ça accompagné de bons vins, on ne résiste pas !

Un cocktail explosif_pamplemousses_wp

Mais après… Il n’y a pas que la balance qui pleure !

Donc, pour compenser ces excès et nous permettre de signer un traité de paix avec notre organisme, il existe une méthode relativement radicale : l’association du pamplemousse et de l’épinard.

Comme vous le savez déjà aussi, le pamplemousse est le fruit par excellence de fraîcheur, de saveur, de vitamines et bien sûr l’un des meilleurs gardiens de notre ligne. Source de vitamines A, B1, B3 et C, notamment, il est peu calorique.

L’épinard également peu calorique est un autre atout majeur. Bien que sa réputation à la Popeye d’être riche en fer, ce qui est absolument faux, puisqu’il en contient 20 fois moins que la viande, il possède bien d’autres vertus pour la santé.

Un cocktail explosif_épinards_wp

Ces deux aliments sont non seulement des alliés minceur, mais concoctés ensemble, ils représentent aussi un véritable cocktail Molotov ! Grâce à leurs puissants pouvoirs anti-oxydants, leur association s’avère plus efficace. Ils se multiplient pour la santé de notre cœur, nos yeux, notre peau, l’aide à la régénération cellulaire… Ces deux aliments sont tout autant de bons antidépresseurs naturels, de régulateurs pour la tension artérielle comme oculaire et détoxifient…

Cependant, ils ne sont pas des produits miracles. Ils ne doivent pas être qu’une base nutritive, mais une alimentation complémentaire.

Vous pouvez ainsi les incorporer dans une salade avec des morceaux de blancs de poulet, du surimi ou des crevettes, par exemple. Vous pouvez de même les préparer en cocktail en les associant avec du lait de coco ou de la banane, par exemple, afin de casser l’acidité et l’amertume.

Enfin, vous pouvez réaliser de nombreuses recettes avec ces deux parfaits compagnons qui se marient pratiquement avec tous les aliments, viandes, poissons, légumes…

Un cocktail explosif_cocktails_wp

Je vous retrouve la semaine prochaine et vous souhaite une bonne dégustation !

Publicités

3 commentaires sur « Un cocktail explosif ! »

  1. Aaaaahhhhhhhhhh, c’est ça que tu as fait hier que je t’ai trouvée bien en forme ?
    Je ne mange pas de viande et en plus je n’aime pas le vin 😋 mais ça me fait envie ce cocktail.
    Hier j’ai dégusté une glace artisanale avec chantilly « maison » un plaisir ! Avec un thé noir, une pure merveille 😀. Vue sur le Rhône et le pont Marc Seguin. C’était bien sympa.
    Bon aujourd’hui je vais m’occuper des chevaux. Ils ne prennent pas de vacances lol.
    Belle journée ma chère, je ferai des photos.

    Aimé par 1 personne

    1. Bah oui ! Tu vois ! Ce cocktail donne vraiment une pêche d’enfer. Je te conseille de le préparer avec du lait de coco plutôt que la banane. C’est plus léger et ça donne un petit goût très sympa. J’attends tes photos avec impatience 🙂 Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s