Algérie : Facebook rend fou !

Algérie_Facebook rend fou_wp.jpg

« 1 000 likes ou je le lâche »

Voilà ce qu’un Algérien avait posté sur sa page Facebook le week-end du 17 juin dernier. À lire cette simple phrase ne semble pourtant pas choquant en soi. Sauf que ce pronom personnel « le » concernait un bébé de 18 mois qui s’est retrouvé suspendu dans le vide à une hauteur considérable.

Ce fait s’est déroulé en Algérie. Un homme, dont les liens de parenté avec l’enfant n’ont pas été divulgués, tenait le nourrisson par son tee-shirt d’une main et de l’autre filmait son geste. Le but : obtenir 1 000 likes en échange de la vie de l’enfant.

Algérie_Facebook rend fou_bb18mois_wp
Capture image Facebook

La Direction de la Sûreté d’Alger a immédiatement réagi et a « arrêté en un temps record » l’homme le lendemain. Celui-ci a été « présenté devant les juridictions compétentes pour mise en danger de la vie d’un nourrisson et publication de l’image de l’enfant sur Internet. »

Heureusement, l’enfant est hors danger et l’homme a été jugé en comparution immédiate le 19 juin. Il a écopé de 2 ans de prison ferme.

De quoi aussi remettre en question le soi-disant contrôle des publications sur Facebook…

6 commentaires sur « Algérie : Facebook rend fou ! »

    1. D’accord avec toi. J’ai un compte Facebook uniquement dans le but de relayer les articles de mon blog dessus. Sinon, je n’y vais pratiquement jamais

      J'aime

  1. J’ai le sentiment que la vie est sur Facebook pour certain. Je suis comme Régine, j’ai ma page pro et basta. De toute façon c’est devenu encore plus idiot que la majorité des émissions télévisées.

    Aimé par 1 personne

    1. 100 % d’accord ! Comme toi, j’ai un compte Facebook uniquement pour mon blog. Mes articles y sont ainsi partagés. Hormis ça, je n’y vais jamais. Je n’aime pas Facebook.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s