UK : plus de bikini pour les femmes de 40 ans ?

UK_plus de bikini pour les femmes de 40 ans_wp

Selon un récent sondage qui a été effectué au Royaume-Uni, à partir de 40 ans, les femmes devraient changer leurs habitudes.

Elles devraient ne plus porter de bikini à la plage, ni de mini-jupe (inutile de spécifier le résultat du sondage pour les hauts avec un décolleté plongeant ou non), ni de skinny jeans, ni de leggins ou encore ne plus partir en vacances entre filles. Sympa pour les célibataires ! Les tatouages, piercing et selfies seraient aussi à bannir dès la quarantaine passée !

Ce sondage ainsi réalisé sur environ 2 000 Britanniques par Retire Savvy révèle les âges à partir desquels nous devrions cesser de faire certaines choses :

– Prendre des selfies : 34 ans
– Se faire tatouer : 38 ans
– Avoir un piercing au nombril : 38 ans
– Porter une mini jupe : 39 ans
– Partir en vacances entre filles : 40 ans
– Sortir en boîte de nuit : 44 ans
– Porter un jean slim : 47 ans
– Avoir un compte Facebook : 49 ans
– Sortir après minuit : 52 ans

Toutefois, le site explique : « La nation attend des générations plus âgées qu’elles entrent en silence dans « l’âge mûr » mais il y a un nombre important de personnes qui n’ont pas du tout l’intention de le faire. » Sans blague !

Mais, rassurons-nous les filles, nous avons maintenant la mode du burkini, plus de soucis, celle-ci ne risquera pas de nous être déconseillée…

9 commentaires sur « UK : plus de bikini pour les femmes de 40 ans ? »

  1. Intéressant à lire, mais vraiment déprimant de fermeture d’esprit ce sondage anglais. Merci de nous en faire part. Le sexisme est bien partout, jusque dans nos gardes-robes ! C’est tellement bas de faire comprendre aux femmes que si elles ont des signes de vieillissement il faut les cacher. Sois belle ou cache-toi ! Voilà la super mentalité qu’on nous véhicule dans les médias. Je voulais écrire un article aussi à ce sujet dans mon blog car les titres d’article people du genre « Ces actrices qui sont encore belles à 40 ans » me rendent dingue. Bon, j’ai encore 10 ans et quelques pour m’habiller comme je veux sans recevoir de réflexions. Et après, je ferais comme j’en ai envie, et si on me traite de mamy ringarde, et bien je répondrais que « je fais ce que je veux et que je déteste les attitudes sexistes et rétrogrades ! ». Rebellons-nous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup de ton superbe commentaire ! 100 % d’accord avec tout ce que tu as évoqué ! Quant aux actrices qui sont encore belles à 40 ans, c’est facile à coup de chirurgie esthétique, même celles qui veulent nous faire croire le contraire ! Et oui ! Rebellons-nous !

      Aimé par 1 personne

  2. Oui, on a raison de se rebeller face aux dicatats et clichés divers. On peut aussi être très belles avec des « dites imperfections » et sans chirurgie^^. Il faudrait juste qu’on arrive à voir la beauté autrement que part la jeunesse d’aspect. Personnellement, je trouve plein de femmes sans chirurgie âgées de plus de 50 ans belles. Avec des rides d’expression, avec des cheveux blancs, ET belles. Quand on prend conscience de tout ce qu’on nous inculque, on retrouve la vraie beauté des choses…et des gens ! Savoir se mettre en valeur, un sourire et la gentillesse rendent souvent beau à tout âge…Nous avons donc toute la vie pour être belles et beaux, à condition d’entretenir nos esprits et nos corps 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s