Grace and Frankie

Grace and Frankie1_wp

Un véritable coup de cœur pour cette série de télévision américaine, dont le titre original est Stuck in the middle with you.

Grace and Frankie2_wp

Créée par Maria Kauffman et Howard J. Morris, elle est diffusée depuis le 8 mai 2015 sur Netflix dans tous les pays.

Grace and Frankie3_wp

Merci au passage à LPH de m’avoir permis de découvrir cette série vraiment géniale.

Grace and Frankie4_wp

Avec Jane Fonda (Grace), Lily Tomlin (Frankie), Martin Sheen (Robert) et Sam Waterston (Sol) dans les rôles principaux, cette série pleine d’humour et de sentiments nous montre une autre réalité de la vie, de la vieillesse, du monde dans lequel nous évoluons…

Grace and Frankie5_wp

C’est l’histoire de deux femmes septuagénaires mariées depuis 40 ans chacune à un avocat, contraintes de se fréquenter en raison de leur mari qui sont partenaires en affaires. Grace (Jane Fonda) mariée à Robert (Martin Sheen) est une femme chic, limite bourgeoise et Frankie (Lily Tomlin) mariée à Sol (Sam Waterston) est son opposé, plutôt hippie et écolo. Elles mènent toutes deux leur vie de famille classique avec leur mari, leurs enfants ont grandi et ont leur vie. Lorsqu’un jour, tout bascule. Les maris leur annoncent qu’ils sont gays, qu’ils ont une relation ensemble depuis 20 ans et veulent divorcer pour vivre leur amour au grand jour. De situations en situations, les deux femmes se rapprochent et finissent par habiter toutes les deux dans la même maison.

Grace and Frankie6_wp

C’est la première fois qu’une série ose parler de l’homosexualité, de la vieillesse et de tout ce qui peut en découler. Cette série est drôle, pertinente, sentimentale, intelligente…

GF_EP101_MM_081214_1570.CR2
Sam Waterston, Lily Tomlin, Jane Fonda and Martin Sheen in the Netflix Original Series « Grace and Frankie ». Photo by Melissa Moseley for Netflix.Ê

Je vous invite sincèrement à découvrir cette magnifique série qui aborde de vrais sujets de société tout en restant dans la légèreté et sans jamais sombrer dans la vulgarité.

Laisser un commentaire