Végétalien(ne) ! Végétarien(ne) !

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Bien que Dame Nature ait conçu l’être humain comme un mammifère omnivore, certains ont opté pour le camp des herbivores, devenant plus élégamment parlant des végétaliens ou des végétariens.

Loin de moi de juger ! Chacun est libre de choisir son mode alimentaire !

Pour preuve, j’ai pensé à eux, à elles, à vous, en préparant cette petite recette maison rien que pour vous !

Plat chaud ou froid pour une personne.

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Composé de légumes

(131,40 kcal et moins de 5 €)

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– 150 g de champignons Portobello coupés en fines lamelles avec chapeau (13,5 kcal)
– 150 g de poivrons de couleurs (rouge, jaune, vert) coupés en morceaux moyens (43,5 kcal)
– 15 g de sel au céleri (0 kcal)
– 15 g de ciboulette fraîche ciselée (4,5 kcal)
– 5 g de romarin frais ciselé (6,55 kcal)
– 15 ml de lait de coco (15 kcal)
– 15 ml de vinaigre balsamique (16,8 kcal)
– 1 c. à café de curry en poudre (16,25 kcal)
– 1 c. café de poivre noir en poudre (15,2 kcal)

Dans une casserole avec un peu d’eau, mélangez les poivrons, la ciboulette, le romarin, le curry, le sel au céleri et la moitié du poivre. Cuisez à feu doux durant 20 minutes, casserole couverte.

Pendant ce temps, mélangez dans un grand bol les champignons avec le lait de coco, le vinaigre balsamique et le poivre restant. Laissez mariner à température ambiante.

Au bout des 30 minutes, ajoutez tout le contenu du bol dans la casserole, mélangez bien les poivrons avec les champignons et cuisez 20 minutes, casserole découverte, en remuant de temps.

Dans un bol, versez la préparation et dégustez !

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  • Note

– Cette recette est très simple, mais très nourrissante, car les champignons sont un bon coupe-faim.

– Vous pouvez accompagner ce plat avec une tranche de pain aux céréales complètes. Comptez alors une tranche de 40 g à 100 kcal et donc un plat à 231,40 kcal.

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J’espère que cette petite recette toute bête vous plaira.

Je vous retrouve lundi avec une recette en paquets…

Bon appétit !

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6 commentaires sur « Végétalien(ne) ! Végétarien(ne) ! »

  1. Bien le bonjour; végétarienne, le titre de ton billet ne pouvait que m’interpeller 😉
    Je vais tester cette recette dès demain !! J’ai beaucoup de mal à changer, « innover » mes assiettes (un peu beaucoup grosse feignante mais surtout pas mal de boulot du coup j’en oublie parfois l’essentiel) & ce petit bol de légumes me met vraiment en appétit !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à toi,
      J’espère que cette recette te plaira. J’attendrai avec impatience ton avis ! N’oublie pas de rectifier l’assaisonnement selon tes goûts 🙂
      Bisous, à bientôt !

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      1. J’ai tenté hier soir mais… j’ai dû me tromper quelque part. C’était pas terrible terrible.
        Dès que les cèpes seront de sortie je testerai avec eux & sans le lait de coco je pense. Je ferai un billet spécial dédicace une fois que j’aurai réussi 😉 (je n’ai jamais dit que j’étais un cordon bleu dans l’âme… !)

        Aimé par 1 personne

      2. Désolée, je vais essayer de me rattraper pour la prochaine fois. Tu peux peut-être remplacer le lait de coco avec de la sauce de soja. Effectivement, je pense aussi qu’avec les cèpes ce sera meilleur. Malheureusement, là où je suis en Angleterre, les cèpes sont inconnus au bataillon, comme beaucoup d’autres produits. J’essaye de faire avec les moyens du bord. Ceci dit, je vais me creuser les méninges pour trouver une autre recette pour toi 🙂
        Bisous et bonne réussite !

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    1. Mère Nature nous a divisé en plusieurs catégories : les herbivores, les frugivores, les insectivores, les carnivores, les omnivores (dont nous, humains, faisons partie) et les rongeurs. J’en ai peut-être oublié.
      Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. 🙂

      Aimé par 1 personne

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