Covão dos Conchos

Covão dos Conchos1_wp

Ce trou béant semblant sortir d’un film de science-fiction ou pouvant nous faire penser à l’une des nombreuses particularités de la nature est en réalité l’œuvre de l’Homme.

C’est le Covão dos Conchos, un barrage qui a été construit en 1955 avec une hauteur de 4,6 mètres et une circonférence de 48 mètres !

Covão dos Conchos2_wp

Situé au sommet de la plus haute montagne du Portugal, à Serra da Estrel, ce barrage recueille les eaux de la rivière Ribeira das naves (rive des bateaux) vers la lagune Lagoa comprida (long étang) à l’aide d’un tunnel long de 1 519 mètres !

La vue de cet arrêt sur image de la petite vidéo postée sur la page YouTube ProBilder GoPro du Portugais Daniel Alves est tout simplement incroyable !

Covão dos Conchos3_wp

Si Jules Verne était encore de ce monde, il aurait pu écrire la suite de son livre Voyage au centre de la Terre en l’intitulant « Voyage au centre de la Mer »

Quant à nous, nous pouvons nous permettre de reprendre une expression populaire qui prend ici de manière factuelle tout son sens : « Le puits de science »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s