Méthodes contre le « harcèlement 2.0 »

Méthodes contre le_harcèlement 2.0_wp
Emily Sears – mannequin australien

Emily Sears, un top model de 31 ans a trouvé deux idées plus qu’originales afin de lutter contre le harcèlement et le cyber harcèlement, étant appelé aujourd’hui le « harcèlement 2.0 »

Très présente sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, sur lequel elle poste de nombreuses photos, shootings ou encore des selfies, et victime de « harcèlement 2.0 » depuis un certain moment, comme elle l’a expliqué à BuzzFeed : « Je reçois au moins une ou deux photos de pénis par jour. […] Cela arrive systématiquement et depuis longtemps. J’en ai vraiment marre de ce genre de désagrément, des messages et des commentaires dégoûtants. », elle s’est montrée déterminée à y mettre définitivement un terme.

Et c’est sur le réseau social Twitter qu’elle a choisi de partager ses astucieuses idées. Lorsqu’un utilisateur d’Instagram poste un commentaire ou une photo, le destinataire peut consulter le profil de celui-ci et voir notamment sa situation familiale. De ce fait, elle a décidé d’appréhender les hommes qui la harcèlent en employant deux méthodes qui sembleraient pour l’instant s’avérer payantes. Elle transmet en premier lieu leurs photos et leurs messages déplacés à leur conjointe en renvoyant ensuite comme message à ces hommes : « Voilà ce qu’il se passe quand vous m’envoyez des photos de pénis » et en second lieu, elle traque les auteurs de ces photos et messages en leur renvoyant « des photos de femmes de leur famille ou de leur compagne »

Méthodes pouvant paraître peut-être peu conformistes, mais qui tendraient à prouver leur efficacité, comme elle l’a déclaré en conclusion : « J’ai remarqué que, depuis que j’envoie ces réponses en guise d’avertissements, le nombre a baissé significativement. Je crois que mes abonnés commencent doucement à comprendre le message. »

Un vrai coup de cœur pour ce mannequin qui démontre que l’intelligence intérieure peut être à l’image de la beauté extérieure !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s