Les bienfaits des eaux thermales

Les bienfaits des eaux thermales_eau_wp

L’eau, l’élément sacré ! Le plus important à la vie !

Mais bien que l’eau soit vitale pour notre corps, elle apporte aussi des bienfaits à notre esprit, comme le font les eaux thermales.

Vertus thérapeutiques des eaux thermales

Les bienfaits des eaux thermales_wp

Elles se trouvent d’abord dans la composition de l’eau qui varie en fonction de l’endroit où elle se situe ; grâce à la nature qui s’en charge en faisant ainsi de ces eaux des véritables trésors de bienfaits pour l’Homme.

La chaleur naturelle de certaines eaux thermales sert dans le traitement des affections rhumatismales, arthrose, tendinites chroniques, fibromyalgie (maladie provoquant des douleurs partout, une fatigue constante, anxiété et nervosité accrues), etc. ; les eaux de source allant parfois jusqu’à plus de 60°C sont données dans les soins à des températures entre 28°C et 36°C.

Les bienfaits des eaux thermales_Turquie_Pamukkale_wp

Les eaux thermales sont autant utilisées contre les douleurs chroniques, comme le mal de dos, mal de tête, douleurs articulaires liées à l’arthrose, douleurs musculaires, etc.

Les eaux thermales sont également bénéfiques en cas de pathologies respiratoires et de la sphère ORL, telles les bronchites, les otites, etc., en régénérant les muqueuses des voies respiratoires, fluidifiant le mucus et dégageant alors les voies respiratoires sans passer par la case des antibiotiques.

Les bienfauts des eaux thermales_Nouvelle-Zélande_wp

Les sédiments argileux contenus dans le lit des eaux thermales naturelles sont très riches en micro algues et apportent un bien incontestable aux articulations en priorité. De ceux-ci se font les boues thermales dont l’action antalgique est immédiate et s’ensuit une action anti-inflammatoire perceptible.

Les eaux comme les boues thermales sont de même excellentes pour la bonne santé de la peau. Elles traitent certaines maladies de la peau ; des dermatoses bénignes au plus graves, notamment l’eczéma et le psoriasis.

Les bienfaits des eaux thermales_eau_goutte_wp

Donc, de tous ces bienfaits en découlent un apaisement indiscutable sur le moral. Le corps ne souffrant plus, l’esprit est en paix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s