« Le temps de se retrouver »

Le temps de se retrouver1_wp

EDEKA, le plus grand groupe allemand de commerce de détail a diffusé quelques semaines avant les fêtes de Noël une vidéo des plus émouvantes que je viens de découvrir à l’instant et que je tiens à partager avec vous, ceux ou celles qui n’ont eu connaissance, comme moi, avant ce jour de cette vidéo poignante et très significative du message formidable qu’elle transmet.

La vidéo courte, durant moins de 2 minutes, commence par l’arrivée d’un vieux monsieur accompagné de son chien rentrant chez lui et entendant les messages sur le répondeur de son téléphone fixe laissés par ses enfants s’excusant de ne pas pouvoir venir le voir encore une fois cette année pour célébrer Noël avec lui. Le vieux monsieur tout en écoutant ces messages pose sur un petit buffet une carte de vœux sur laquelle est inscrite en rouge « Merry Christmas » au-dessous d’une photo d’un couple avec des enfants joyeux. Nous le retrouvons dans sa cuisine où il prépare son repas et regarde par la fenêtre de devant lui par laquelle il voit dehors son voisin, un vieux monsieur seul comme lui, serrer dans ses bras ses petits-enfants qui ont accouru vers lui après être sortis de la voiture de leurs parents, lesquels les suivent chargés de cadeaux. Le visage triste, le vieux monsieur part avec son plateau-repas qu’il pose sur la table de sa salle à manger, dont la salle est arborée de décorations de Noël et d’un magnifique sapin, puis mange son repas seul. La vidéo nous montre alors ses enfants, dont certains sont mariés avec des enfants, vivant les uns et les autres aux quatre coins du monde, et étant en pleine activité. Chacun leur tour regarde ensuite son téléphone portable sur lequel un message est laissé. Au vu de la tristesse qui se dégage de leur visage, la vidéo nous suggère qu’ils apprennent le décès de leur père. L’un d’entre eux, sa fille, reçoit même un faire-part de décès sur lequel une croix apparaît brièvement. Nous voyons après les uns et les autres, la mine triste faire rapidement une valise pour se rendre chez leur père. Nous les retrouvons ensuite tous réunis devant la maison de leur père, les enfants et leur famille. La fille se jette dans les bras de l’un de ses frères. Les larmes coulent. Pénétrant alors dans la maison du vieux monsieur, ils découvrent surpris la table de la salle à manger dressée à l’allure d’un repas de fête. Se regardant les uns et les autres, envahis par le chagrin, ils voient alors subjugués le vieux monsieur sortir de sa cuisine. S’avançant lentement vers eux, le vieux monsieur dit : « Je n’ai rien trouvé d’autre pour vous revoir tous ensemble » Reprenant doucement leurs esprits, le sourire se dessine sur leur visage, l’un de ses petits-enfants, une petite fille se jette dans ses bras en criant de joie : « Papi ! » La vidéo se termine où nous les voyons tous réunis autour de la table rire, partager le bon repas, crier : « Joyeux Noël ! » Et s’affiche alors sur le centre de la vidéo : « Le temps de se retrouver »

Le temps de se retrouver2_wp

Magnifique message qui nous signifie que quoi que nous pensions de Noël, quoi que soient nos vies, nos activités, nos lieux de résidence, nous pouvons si nous le voulons trouver le temps de nous réunir avec notre ou nos aïeux, de pas laisser nos anciens seuls en cette période festive qui se veut être bien le moment de l’année où la place est à la famille, car sans les vieux, les jeunes ne seraient…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s