« Grey Model Agency »

Grey Model Agency_wp

Suivant la voie de L’Oréal qui a ouvert son marché, depuis un certain temps déjà, aux hommes et femmes d’âge mûr, dont ses célèbres égéries, Eva Longoria, 40 ans, Patrick Dempsey, 49 ans, Julianne Moore, 54 ans, Hugh Laurie, 56 ans, Helen Mirren, 70 ans ou bien même Jane Fonda, 77 ans, en sont les porte-paroles, Rebecca Valentine a créé, en mars dernier, une agence de mannequins spécialisés dans cette catégorie.

Hormis quelques mannequins internationalement connus, notamment Naomi Campbell ou Kate Moss, peu de modèles ayant dépassés la quarantaine trouvent encore du travail, ainsi les personnes d’un certain âge sont très peu représentées et c’est cela qui a incité Rebecca Valentine à créer la Grey Model Agency.

Pensant que sa société ne susciterait que l’intérêt des entreprises de santé ou d’assurances, à son étonnement, la fondatrice se vit alors solliciter par l’industrie de la mode. D’ailleurs d’une telle manière que parmi ses modèles parfaitement inconnus, certains sont munis désormais d’un beau CV, tel le cas de Frances Dunscombe, 83 ans, n’ayant jamais fait de mannequinat auparavant et qui a eu le privilège de non seulement participer à la Fashion Week londonienne mais aussi de poser pour des magazines.

Grey Model Agency_Frances Dunscombe_wp

Or, bien que la Grey Model Agency rencontre un certain succès, le pari est encore loin d’être gagné ; beaucoup d’agences publicitaires et autres rechignent encore ses services.

Mais le combat continue et Rebecca Valentine ne compte pas en rester là comme elle le déclare : « Nous nous battons tous les jours avec cette idée préconçue de la beauté. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a besoin de changement, mais en réalité, le mettre en pratique est une chose différente […] Nous avons besoin de gens en première ligne qui font appel à nous, plutôt que de dire « quelle super idée », et après de faire ce que l’on a toujours fait. »

Excellente initiative et très beau début d’une belle histoire qui espérons-le n’est qu’à son commencement et connaîtra un parcours florissant prouvant ainsi que les rides du temps expriment la beauté des ans et non la décrépitude du temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s