États-Unis : Les premières femmes Rangers

Etats-Unis_Les premières femmes Rangers

Pour la première fois aux États-Unis, deux américaines ont reçu l’insigne de combattant d’élite Ranger vendredi 21 août, devenant ainsi les pionnières dans un monde jusqu’alors masculin.

Le Pentagone avait pris la décision cette année d’autoriser les femmes à accéder à cette formation d’élite de l’US Army réservée uniquement aux hommes. 400 candidats dont 19 femmes s’étaient donc présentés.

Au terme des 4 mois de l’une des formations militaires les plus exigeantes tant sur le plan physique que moral, enchaînant les patrouilles et les simulations de combats dans des environnements très hostiles, les deux jeunes femmes, dont un officier de police militaire et un pilote d’hélicoptère, sont sorties diplômées de la Ranger School.

Environ 220 000 postes dans l’armée américaine demeurent encore fermés aux femmes, soit 10% des effectifs. Le Pentagone tient à terminer le projet qui autorisera les femmes dans tous les postes militaires. L’ancien chef de l’armée de terre a résumé la volonté du Pentagone en déclarant « si elles remplissent les critères, elles devraient pouvoir y aller. »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s