XXL contre XXS

XXL contre XXS

C’est parti ! La guerre des mannequins XXL contre les mannequins XXS est déclarée !

Dans sa nouvelle campagne publicitaire, la marque Lane Bryant affiche ses mannequins aux formes bien généreuses avec le slogan #ImNoAngel, « je ne suis pas un Ange », en référence à la célèbre maison, faisant ainsi au passage un pied de nez aux modèles à la très fine taille et au slogan The perfect « body » de la célèbre marque Victoria’s Secret.

Voulant redéfinir le terme de « sexy » et bousculer surtout les diktats bien ancrés de la mode, la marque a même poussé le concept en invitant les femmes à partager une photo d’elles sur les réseaux sociaux afin de les inciter à s’accepter telles qu’elles sont et en leur demandant aussi d’écrire sur ce qui leur donne confiance en elle.

La société de l’extrême féminin est désormais en marche plus que jamais ! Alors que nous sommes bombardées de publicité sur « manger cinq fruits et légumes par jour », « faites du sport », etc., de l’autre côté, nous sommes assaillies par les contradictions. En résumé, soyez trop minces ou soyez trop grosses !

Mais où se trouve le juste milieu ? Pour la majorité d’entre nous qui n’est ni trop maigre, ni trop grosse, en fait « normale », si ce terme trouve encore son adéquation aujourd’hui, où se trouve notre réelle place ?

Que nous voulions combattre l’extrême maigreur qui a envahi notre société depuis de nombreuses années et qui fait des ravages catastrophiques chez nos jeunes filles est un excellent combat, mais mettre en valeur son opposé démesuré est-ce la véritable réponse au problème ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s