Un homme pour les femmes

Un homme pour les femmes_wp
Farhan Akhtar

L’Indien Farhan Akhtar, 41 ans, acteur, producteur, réalisateur, chanteur et présentateur télé est devenu en novembre dernier le premier homme à accéder au titre d’ambassadeur de bonne volonté pour l’Asie du Sud d’ONU Femmes.

Depuis novembre 2013, cet homme combat pour les femmes suite au viol et au meurtre d’une avocate qu’il connaissait. Révolté par cet évènement, il crée à cette même date le mouvement MARD, « Men Against Rape and Discrimination », sur les réseaux sociaux afin de changer le comportement masculin par rapport à la gent féminine. Il a également collaboré avec Magic Bus, une organisation qui lutte pour l’éducation des jeunes en Inde.

Profitant de sa nouvelle fonction, il a lancé au début de ce mois-ci depuis son compte Twitter #AskFarhan par lequel il invite les internautes à un échange avec lui sur la notion d’égalité des sexes.

Lors de sa nomination, il a déclaré : « Par l’intermédiaire de ce nouveau partenariat, je souhaite appeler tous les hommes et tous les garçons à devenir les catalyseurs du changement et, grâce à nos actions, à créer un système de valeur pour mettre fin à la disparité entre les sexes. »

Et au cours d’une interview pour Bollywood Hungama, il a déclaré : « Chaque initiative est importante. Pas seulement les miennes mais celles de tout le monde, des institutions et des ONG qui essaient de changer les mentalités et les lois et d’aider les victimes de violences sexuelles. Nos efforts vont payer. C’est impossible que cela n’ait pas d’impact. »

De par sa nouvelle fonction d’ambassadeur, il est donc devenu le premier porte-parole masculin de la campagne de l’ONU Femmes #HeForShe qui invite les hommes à prendre position en faveur de la cause des femmes.

Un grand coup cœur pour cet homme qui montre un très bel exemple à suivre et qui nous soutient, nous les femmes, dans ce combat qui semble encore bien loin d’être terminé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s