Se mettre au vert !

Se mettre au vert_m&ms_wp

Les bonbons M&Ms et les chewing-gums Hollywood de la marque Mars Incorporated qui les commercialise seraient peut-être éventuellement potentiellement cancérigènes ! La cause ? La présence d’E171, autrement dit du dioxyde de titane.

Lors de son passage dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin le 17 mars dernier sur la chaîne BFM TV/RMC, l’eurodéputé, représentant le mouvement écologique français, venu avec un paquet de chacune de ces confiseries a déclaré : « On voit comment l’agro-industrie, l’agrochimie, est en train de prendre le pouvoir. Les citoyens ne sont informés de rien et se retrouvent menacés, y compris dans leur santé. […] Là-dedans, on ne le voit pas marqué, c’est tout petit, il y a marqué E171. Ce sont des nanoparticules. Aujourd’hui pour rendre ça plus blanc, plus brillant, on ajoute, Mars a rajouté, ce produit. […] Aucune étude sanitaire, aucune étude sur les conséquences sur l’absorption. […] Les seules études, faites par des laboratoires français, suisses et américains, ont montré jusqu’à présent qu’il y avait des risques de cancer car ces nanoparticules, aujourd’hui, ça a des conséquences graves. » Puis, il conclut : « Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde. Boycottez ! »

Sachant que ce député est réputé pour ses attaques musclées, voire très violentes, tout au long de son parcours politique, que penser de cette déclaration ? Sachant qu’aucune preuve concrète de sa part n’a été également apportée ; pas de chiffres à l’appui, ni de rapport pouvant attester ses dires, pouvons-nous prendre cette sonnette d’alarme qu’il a tirée au sérieux ?

Se mettre au vert_chewing-gums_wp

Souhaitons en tout cas que ce député n’ait pas envie de renouveler ses agissements brutaux en se trompant de lieu et en mettant le feu aux studios de Hollywood, sinon adieu le septième art !

Enfin, si nous suivons et poussons ce raisonnement afin de prendre soin de notre santé, nous ne mangeons ni viande bovine à cause de la maladie de la vache folle, ni lapin à cause de la myxomatose, ni volaille à cause de la grippe aviaire, ni porc à cause des nombreux types de maladie qui peuvent être transmis à l’homme, ni poisson à cause de la pollution des eaux, ni fruits et légumes à cause des nappes phréatiques qui sont de même polluées et du rejet des fumées toxiques des usines sur le sol ainsi que des engrais, pesticides et autres, qui sont projetés sur les cultures, et nous ne buvons plus d’eau non plus pour les mêmes raisons en matière de pollution… En résumé, nous devenons pires que des anorexiques, nous mourrons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s