C’est du propre !

C'est du propre_sdb_wp

Ah ! Ces Britanniques, ils n’ont pas fini de nous surprendre, surtout elles !

Selon une très nouvelle étude menée en Grande-Bretagne, puisqu’elle est parue ce 24 février dans le Daily Mail, 4 femmes sur 5 ne se laveraient pas tous les jours ! Parmi elles, 1 sur 3 aurait même déclaré ne pas se laver pendant 3 jours ! Seulement 21% des personnes interrogées prendraient le temps de se laver le matin !

L’étude s’est portée sur 2021 participantes, âgées de 18 à 50 ans, dont les chercheurs ont examiné leur comportement dans le cadre d’une enquête sur l’hygiène. Ils ont constaté alors qu’un tiers d’entre elles passeraient l’étape du démaquillage et qu’1 femme sur 8 ne se brosserait même pas les dents le soir avant d’aller dormir !

Et les incroyables prétextes données par ces femmes seraient le manque de temps et la fatigue !

Malgré que 92% d’entre elles auraient conscience de l’importance de prendre soin de la peau, des méfaits du manque de sommeil et d’une mauvaise hydratation, le résultat effarant de cette enquête révèle que la plupart d’entre elles n’auraient tout simplement pas le temps de s’occuper d’elles comme il le faudrait et 89% expliquent le fait de ne pas se doucher ni le matin ni le soir par celui d’être trop fatiguées !

C'est du propre_douche_wp

Maxine Flint, détenteur de la marque de produits de beauté Fint + Flint qui a demandé la réalisation de cette étude, a déclaré : « Je peux comprendre l’appel de la grasse matinée, mais ne pas se laver le matin est un comportement irrespectueux pour les personnes qui nous entourent et mauvais pour la santé. Nous parlons de quelque chose qui ne prend que quelques minutes. Il est vrai qu’aujourd’hui, notre rythme de vie est plus soutenu, mais nous ne devons pas devenir une nation qui est trop occupée pour se laver. »

L’expression de la « douche écossaise » perd ici vraiment toute sa portée ! Heureusement que la Grande Bretagne ne se trouve pas en zone géographique de grande sécheresse, sinon ces Anglaises trouveraient le prétexte supplémentaire du rationnement en eau !

Au secours ! Mais dans quel pays vis-je !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s