Au-delà de la terreur

Au-delà de la terreur

Le Comité des Droits de l’Enfant des Nations Unies vient de sortir un rapport dénonçant le sort réservé aux enfants irakiens restés et vivant dans les zones contrôlées par Daech, une organisation armée salafiste djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 l’instauration d’un califat sur les territoires irakiens et syriens qu’elle contrôle. Ces enfants sont utilisés comme kamikazes, qu’ils soient handicapés ou vendus par leur famille à des groupes armés.

Mais, le comble de l’horreur est qu’ils servent de boucliers humains afin de protéger les installations militaires des terroristes lors des attaques aériennes, lorsqu’ils ne sont pas forcés de travailler à des postes de contrôles ou à la fabrication de bombes pour les djihadistes ou transformés en esclaves sexuels ; violés, torturés et même exécutés.

Le comité évoque : « plusieurs cas d’exécutions de masse de garçons, ainsi que des décapitations, des crucifixions et des ensevelissements d’enfants vivants. […] Les enfants de minorités ont été capturés dans nombre d’endroits, vendus sur des marchés avec sur eux des étiquettes portant des prix, ils ont été vendus comme esclaves. »

Victimes également et non seulement des bombardements attribués à l’armée irakienne, ils sont aussi nombreux à avoir perdu la vie par la faim et la déshydratation.

Selon le Comité, les djihadistes responsables de la situation de ces enfants ne seraient les seuls. Des précédents rapports ont dénoncé également les forces gouvernementales qui obligeaient, de même, des enfants à se mettre en faction à des postes de garde et emprisonnaient d’autres en les accusant de terrorisme, ainsi que les mariages forcés de fillettes de 11 ans et une loi promulguée protégeant un violeur lui permettant d’échapper aux poursuites judiciaires en épousant sa victime.

C’est au-delà de la terreur ! C’est un monde où ces hommes ont perdu toute la valeur de la dignité humaine ! Ils sont pires que des animaux ! Ils ont perdu le droit d’être appelé « être humain » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s