Voir la vie grâce à la science

Kathy Beitz_Voir la vie grâce à la science_wp
Kathy Beitz voit son fils pour la première fois

Grâce aux lunettes électroniques eSight Glasses, prêtées par le fabricant canadien, Kathy Beitz, une jeune américaine atteinte de la maladie de Stargardt conduisant à une perte inévitable de la vue a pu voir son petit garçon quelques heures après son accouchement.

Aujourd’hui, la technologie de ces lunettes est la seule viable permettant aux aveugles de voir. Or, très peu d’aveugles en sont équipés car le prix de ces lunettes s’élèvent à 15 000 dollars.

La sœur de la maman, Yvonne Felix, elle-même aveugle à cause de la même maladie et bénéficiaire de ces lunettes, qui a dû travailler très dur pour se payer un modèle, a lancé un mouvement par le slogan « # MakeBlindnessHistory » afin de permettre à plus d’aveugles de bénéficier de cette technologie.

Quel plus beau rôle la science puisse-t-elle jouer que celui d’offrir à une jeune maman aveugle la possibilité de voir son enfant à peine arrivé au monde ?

Si les têtes pensantes donnaient davantage de subventions à la science pour la vie plutôt qu’à celle consacrée à l’armement pour tuer, les innovations comme celles-ci coûteraient beaucoup moins chères à ces personnes dans le réel besoin et le monde s’en porterait peut-être mieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s