Les femmes rondes auraient des bébés plus intelligents ?

Les femmes rondes auraient des bébés plus intelligents

Selon une étude menée à l’Université de Pittsburgh, dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, par l’équipe de recherche du professeur Will Lassek, les femmes ayant un capital graisseux plus important que leurs autres congénères auraient des bébés plus intelligents, puisque la graisse contenue dans les cuisses, les fesses et les hanches est « un dépôt prévu pour le développement cérébral de l’enfant »  et cette graisse est enrichie en « DHA (acide gras de la famille des Omega-3, ndlr), un composant important du cerveau humain. » Le professeur ajoute : « C’est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu’à l’arrivée d’un bébé »

Toujours, selon lui, cette graisse serait non seulement profitable au développement du cerveau du bébé, puisque les cellules graisseuses de ces zones seraient acheminées vers le cerveau du nourrisson durant son allaitement, mais aussi favoriserait sa construction.

Donc, pour les mamans qui n’ont pas eu ce capital graisseux, si votre enfant ne réussit pas à l’école, ce n’est pas de sa faute mais celle de votre graisse manquante ? Et cela reviendrait à dire que les mamans minces ont des enfants idiots ?

Franchement, devons-nous vraiment prendre cette étude au sérieux ? Si tel était le cas, au vu de l’évolution relativement dangereuse aujourd’hui de l’obésité, il n’y aurait que des génies parmi nos progénitures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s