Les mains vides, le cœur plein

mains vides-coeur plein_wp

Venant de prendre lecture d’un article récemment paru dans un magazine féminin rendant un très bel hommage à la générosité de trois personnes dans une situation plus que particulière, je souhaite à ma manière relayer cet hommage en le partageant avec vous.

Le 25 décembre 2014, au pied du sapin, les bénévoles de l’association « Les Blouses Roses » ont trouvé quatre bols remplis de pièces de monnaie accompagnés d’un petit mot destiné aux enfants malades. Cette association lutte contre la solitude des personnes malades de tout âge, du nourrisson à la personne âgée, par le biais de diverses activités ludiques afin de leur redonner le sourire.

Depuis quatre ans, trois SDF de Saint-Brieuc se rendent à cette association, les mains remplies de pièces de monnaie, argent dont ils ont pourtant fort besoin, pour en faire don.

Quel magnifique geste de solidarité ! Quel véritable élan d’humanité de la part des plus pauvres d’entre nous ! Quelle belle leçon d’humilité ! Et surtout quelle gifle prenons-nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s