Un câlin contre un rhume

Un câlin contre un rhume_wp

Deux études très sérieuses, dont l’une menée par l’équipe de chercheurs de l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh et la seconde à la Wilkes University de Pennsylvanie ont démontré que faire des câlins était le meilleur remède pour lutter contre les divers états grippaux.

Suite aux résultats d’un questionnaire portant sur le nombre d’accolades reçu dans une journée réalisé sur 400 participants, la première étude a prouvé que parmi eux, ceux qui recevaient le plus de câlins avaient en moyenne une meilleure résistance au virus du rhume. D’autres tests complémentaires effectués ont également permis de déterminer que la chaleur humaine avait des « effets anxiolytiques » Notre état de santé physique est donc directement influencé par notre état psychologique et affectif.

Les chercheurs de la seconde étude ont approfondi le sujet et ont attesté que faire l’amour était la meilleure médication contre la grippe. Selon eux : « L’acte sexuel privilégie la circulation sanguine et la qualité du sommeil. Par conséquent, nous produisons plus d’anticorps en faisant l’amour qu’à notre habitude. » Le résultat éloquent d’un examen établi sur des personnes qui avaient une activité sexuelle plus importante a certifié que le taux d’immunoglobuline A, un anticorps important pour nos défenses immunitaires aidant à lutter contre les microbes du rhume ou de la grippe, était plus élevé chez elles.

Le constat de ces études, quelques peu surprenantes, a été relayé par la presse médicale qui en a donc attesté le sérieux. Et par celles-ci, les scientifiques espèrent qu’ils pourront étendre ces recherches à la résolution de maladies plus graves ainsi qu’à des traitements plus efficaces contres les diverses dépressions dans un avenir proche.

En conclusion, nous le répèterons jamais assez : « Faites l’amour, pas la guerre ! » Et en cette période festive, quelle est la meilleure méthode autre que celle-ci pour montrer à nos proches que nous les aimons ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s