Être à la mode du haut d’1m51 ?

Être à la mode du haut d'1m51 (escarpin)

De plus en plus la mode en matière vestimentaire s’adapte à toutes les corpulences, même si toutes les marques ne jouent pas forcément le jeu ou ont le culot de faire payer plus cher le prix des fringues XXL +, référence à une marque américaine qui n’existe pas en France et qui fait payer le double d’un vêtement identique dans la taille correspondant aux femmes en surpoids ! Honteux, d’ailleurs ! Encore plus, sachant que cette hausse du prix ne touche que les femmes ! Les hommes, eux, peu importe leur différence de poids, ils payent exactement le même prix !

Or, quand est-il pour les femmes de petite taille ? Si nous sommes Eva Longoria ou Kylie Minogue, pas de problème, nous avons des couturiers pour concevoir des vêtements à notre taille, mais si nous sommes Mademoiselle ou Madame n’importe qui, c’est plus difficile !

Que pouvons-nous faire alors pour être à la mode ? Et surtout ne pas être ridicule ?

Lorsque nous regardons les vêtements tendance de ces dernières années, nous ne pouvons pas franchement dire qu’ils ont été conçus pour les femmes de notre gabarit.

Quelques exemples :

Le pantalon « slim » ! Une femme assez grande même un peu enrobée peut se permettre de le porter car la hauteur de sa taille compensera ses défauts ; des fesses assez développées pouvant être dissimulées avec une tunique sympa tombant jusqu’à mi-cuisses, des chaussures à talon moyen pour affiner la silhouette, etc. Une femme grande et mince, là n’en parlons même pas ! Mais, une femme d’1m51, à moins de ressembler à un bâton de coton-tige, avec du rembourrage aux endroits typiques de la femme, culotte de cheval, cuisses fortes, qui porte ce genre de pantalon, je vous laisse imaginer le tableau… et pire encore si elle l’agrémente d’une tunique… alors là, Cristina Córdula fait une crise d’apoplexie !

Le pantalon à fond tombant ! Là, c’est encore mieux lorsque nous sommes petites ! Même si nous sommes minces ! Nous n’avons plus qu’à mettre un nez rouge avec des larges chaussures en complément, le tour est joué ! Et nous aurions en plus la brigade anti-clown à nos trousses ! Il en est de même avec le pantalon à jambes bouffantes !

La robe d’été super longue ! Je ne vous raconte pas le plaisir ressenti pour l’ourlet à raccourcir ! Surtout sans machine à coudre !

Quant aux pantalons ou robes longues sympa avec des motifs en bas, ce n’est même pas la peine d’y penser !

En outre, un autre problème de taille ! C’est le cas de le dire ! Les mensurations ! En prenant mon exemple, qui n’est certainement pas unique, avec 1m51, heureusement pas au garrot et je tiens à mon 1 centimètre, et 41 kilos à la pesée, les tailles 36, 38, j’oublie ! Je suis plutôt en taille 32 pour le bas et 34 pour le haut ! Pour la taille 34, ça peut encore aller. Mais, pour le bas, allez donc trouver aujourd’hui un pantalon femme à la mode, jupe, short ou autres à cette taille ! Pareillement pour les chaussures avec une pointure 35 !

Que nous propose donc le monde de la mode pour des femmes comme nous, hors norme ?

Réponse : Rien !

Nous devons nous débrouiller avec les moyens du bord, faire plus de shopping que les autres, pratiquer du brainstorming pour ressembler à quelque chose de convenable et, comme toute femme féminine, tenter de suivre la mode !

Alors, Messieurs, Mesdames, les stylistes, à quand notre tour ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s