Oh ! Mon beau miroir, dis-moi…

miroir

Selon un grand sondage international établi par une marque très connue de savons, gels douche, shampoings, laits corporel, etc. 4% seulement des femmes qui se regardent dans le miroir, quel que soit le moment de la journée, se trouveraient belles. Conditionnées par les diktats de la mode, les autres se trouveraient affreuses, voire, très laides.

Un groupe de musique féminin texan décida donc de lancer une campagne intitulée : « I’m enough » afin de redonner confiance aux femmes.

Or, l’exploitation de cette campagne se voulut quelque peu originale.

En plein milieu d’un centre commercial très fréquenté, un miroir interactif fut placé. Les passantes furent invitées à s’y regarder et à indiquer sur une échelle de valeur allant du plus haut au plus bas, de « belles » à « moches », de quelle façon elles se percevaient. Les réponses furent immédiates : « Pas terrible ! », « Il y a mieux ! », « Bof ! », « L’horreur ! »… Soudain, le miroir se mit à leur parler, les interrogeant sur le pourquoi elles se dévalorisaient autant alors qu’elles avaient accompli tant de belles choses dans la vie, puis le reflet de la concernée se remplaça par celui de ses proches qui témoignèrent alors tout à tour de tout l’amour qu’ils avaient pour elle. Très émues par cette expérience et après avoir été sollicitées de nouveau à donner leur ressenti, elles choisirent, toutes, le niveau le plus haut.

La preuve a été établie que notre regard sur nous-même n’est pas celui de ceux qui nous voient et nous aiment finalement telles que nous sommes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s