« Femmes réelles, corps réels »

Real Women Real Bodies_wp

Bravo à ces deux étudiants de l’Université du Wyoming qui sont à l’origine d’un nouveau projet qui a vu le jour récemment aux États Unis : « Real Women Real Bodies » !

Ces deux étudiants ont mis en valeur le corps de la femme « normale » dans une série de photos contrastées en noir et blanc, permettant de préserver l’identité des modèles, d’une dizaine de femmes bénévoles et anonymes qui ont posé nues. Au travers de ces clichés, sans aucunes retouches, ils exposent le vrai corps de la femme afin de « promouvoir une image corporelle saine chez les femmes » et « d’encourager chacun à avoir confiance en soi et être fier de son corps »

Real Women Real Bodies_woman_wp

Ils combattent ainsi l’image de la femme actuelle présente dans de nombreux magazines à la mode, celle aux courbes parfaites, après maintes retouches, qui ne ressemble à personne et qui est l’une des sources du mal être chez certaines femmes de ne pas s’accepter comme elles sont. Ils montrent et démontrent « que les corps au naturel sont absolument magnifiques »

Alors, je dis un grand, grand, bravo à ces deux jeunes étudiants ! Et je garde l’espoir, peut-être naïf certes, que les femmes de demain ou en devenir seront enfin montrées comme des vraies femmes, non comme les mannequins en plastique aux devantures des magasins avec une peau parfaite, des cheveux parfaits, une silhouette parfaite, un ventre plat parfait, sans cellulite, sans rides, sans vergetures, sans rien…

Et peut-être qu’enfin les hommes pourront aussi nous accepter comme nous sommes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s