Les vrais héros !

Les vrais héros_Malala Yousafzai_wp

Cette jeune pakistanaise de 17 ans, Malala Yousafzai a reçu le 10 octobre dernier le prix Nobel de la Paix pour son combat pour l’éducation des filles et l’Indien Kailash Satyarthi, militant lui aussi pour les droits des enfants, prix qui leur sera remis lors de la cérémonie du 10 décembre prochain.

Cette merveilleuse jeune fille, qui au péril de sa vie, a défié les « talibans islamistes » au Pakistan, dès son enfance, en allant à l’école malgré leur interdiction. Après une tentative d’assassinat en 2012, par les extrémistes, cette jeune pakistanaise, sévèrement touchée à l’épaule et à la tête, a miraculeusement survécu. Depuis le Royaume Uni, d’où elle réside désormais, et depuis cet attentat, elle a continué d’étudier et de poursuivre son combat avec d’autant plus d’ardeur afin que les filles privées de scolarité aient enfin ce droit fondamental d’accordé.

Les vrais héros_Kailash Satyarthi_wp

Ce courageux Indien reçoit aussi ce prix pour sa lutte, depuis plus de trente ans, contre le travail des enfants. Il se bat contre l’exploitation, l’esclavage des enfants.

Ce prix décerné à ces deux personnes pour le droit des enfants, dont l’une est musulmane et l’autre hindou, est significatif aussi. Il est porteur du message faisant preuve de l’utilité de l’entente entre les différentes religions pour un monde meilleur.

Que dire de plus ?

Si ce n’est que ce sont eux nos vrais héros !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s