Les perles ne se trouvent plus dans les huîtres

perles

Ces fabuleuses perles qui se montent en magnifiques colliers, plus beaux les uns que les autres ! Ces magnifiques billes de nacre que fabriquent certains mollusques, principalement les huîtres, afin de se protéger du corps étranger passé à l’intérieur de leur coquille !

Sauf que ces perles-là ne sont pas concernées ! Les perles, dont il est question ici, peuvent, elles aussi, être utilisées à la création d’un chapelet, mais certes pas à celle d’une parure d’une valeur inestimable !

Ces perles-ci n’ont jamais été en nacre ! Elles n’ont aucun point commun avec leur homonyme, si ce n’est peut-être qu’au niveau intellectuel entre elles et le mollusque !

Ce sont des perles qui servent à la conception de la magnificence spirituelle, dont certains individus font preuve, soit par inattention, soit par ignorance, avec une distinction imbattable défiant toute concurrence, voire même toute loi naturelle !

Ce sont des perles d’une grosseur inégalée et inégalable dans le domaine de la réflexion profonde ! Ce sont, là, des bijoux de la pensée pure, dont n’importe lequel des philosophes morts ou encore de ce monde se retournerait dans sa tombe, pour le mort, ou creuserait sa future tombe, pour le vivant !

Et voici quelques exemples assez évocateurs :

« Question : Expliquez pourquoi certains pays sont exclus de la mondialisation.
Réponse : Ici je prendrais l’exemple du Sahara, il y a tout d’abord un premier problème majeur : le sol sablonneux ne permet pas de construire. »

« À la seconde guerre mondiale, les télé-réalités n’existaient pas en Russie, c’est pour cela que Staline construisit des Goulag. »

« Comme le gaz se liquéfie en refroidissant, on dit que l’eau est un gaspacho. »

« Question : Comment appelait-on cette race crée par Hitler ?
Réponse : Les acariens ! »

« Nous n’avons plus le temps de faire des plans sur la moquette. »

« Question : Faut-il être cultivé pour apprécier une œuvre d’art ?
Réponse : Quand sur un tableau je vois une belle nana, avec tout ce qu’il faut, je n’ai pas besoin qu’on m’explique que ce sont des fesses ou des nichons. »

« Un car transportant des touristes russes s’est reversé sur une bretelle d’autoroute. Bilan : 20 morts dont 3 graves. »

Etc., etc.

Ceci est un panaché de propos récemment exprimés par des jeunes et des moins jeunes, avec en prime ses lots de fautes que j’ai pris soin de ne pas corriger afin de montrer l’ampleur des dégâts !

Et là, hormis la différence majeure de richesse entre les perles en nacre et ces perles-ci, dont les perles en nacre coûtent cher même si elles ne pensent pas davantage et les autres qui ne valent rien et ne pensent pas plus, nous pensons malheureusement : « Pauvre France ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s