La jatte des vainqueurs

La jatte des vainqueurs_moyen_blogspotDu football avant-hier, du football encore hier, du football toujours aujourd’hui, du football certainement demain… et ça pendant un mois !

Enfin, pas tout à fait, tous les jours, pendant un mois, selon mes sources ! Les premiers quinze jours seulement, puisque au fur et à mesure des éliminations, le nombre des rencontres se fait moins intensif ! Et par bonheur, ce mois-ci ne compte que trente jours ! De surcroît, cela ne se produit que tous les quatre ans, telles les années bissextiles !

Donc, pendant un mois, nous ne sommes plus à l’heure d’été, mais à celle du foot !

Alors les filles, mettez des crampons à vos chaussures, vêtez-vous d’une tenue de sport adéquate ! Si vous faites du shopping le jour d’un match important, évitez de faire un défilé devant votre compagnon pour lui montrer vos nouvelles tenues !

Pensez à remplir le réfrigérateur de bières et réservez chez toutes les pizzerias de livraison à domicile différentes pizzas en fonction de l’humeur des supporters que vous recevrez ! Ne commandez pas des pizzas épicées afin d’éviter les échauffements des esprits lors du déroulement des matchs !

Transformez votre salon en club pour recevoir les copains de votre compagnon, changez le canapé trop vieux du salon que vous deviez remplacer depuis longtemps, veillez à accrocher sur l’un des murs du salon, à un emplacement très visible, le planning des matchs, et aussi, éventuellement, si votre budget vous le permet, achetez un autre poste de télévision, grand écran, très grand écran, si possible !

Un point important, également, renseignez-vous sur le nom des équipes et des joueurs, essayez de repérer qui fait quoi, qui est qui ; ne confondez pas un arbitre avec un gardien de but ! Soutenez toujours l’équipe de votre compagnon ou faites semblant ! Et surtout, si l’équipe préférée de votre compagnon se prend une raclée, ne faites pas de commentaire sur le nouveau look des joueurs !

N’envisagez pas non plus de concevoir un enfant, attendez le mois suivant !

Ainsi, pendant un mois, pensez foot, buvez foot, mangez foot, vivez foot ! Enfin, priez très fort, tous les dieux existants ou non à votre connaissance, pour qu’aucune équipe ne fasse grève !

Et après, vivement les vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s